BFMTV

La première chasse aux Pokémons parisienne annulée

Les organisateurs expliquent dans un communiqué avoir été dépassés par l'ampleur prise par cette chasse aux Pokémons géante

Les organisateurs expliquent dans un communiqué avoir été dépassés par l'ampleur prise par cette chasse aux Pokémons géante - JIM WATSON - AFP

La chasse aux Pokémons prévue à Paris jeudi 14 juillet a été annulée mercredi 13 juillet selon les organisateurs. Ils évoquent des pressions de la police et du Sénat.

La chasse aux Pokémon prévue jeudi 14 juillet à Paris n'aura pas lieu. Elle devait se dérouler de 15 à 18 heures dans les jardins du Luxembourg.

Créée lundi 11 juillet sur le réseau social et initialement prévue pour n'être qu'une partie de chasse en petit comité, la page Facebook de l'événement regroupe aujourd'hui 3 500 participants et 10 000 intéressés.

Son organisateur Neokan Gaming a justifié cette annulation en postant un message sur Facebook, mercredi 13 juillet dans l'après-midi.

Il explique "avoir été dépassé par l'ampleur prise par cette chasse aux Pokémons géante". 

Ils indiquent avoir "naturellement pris contact avec les autorités" avant de prendre cette décision, au regard de "la problématique de sécurité alors que nous sommes encore en plein état d'urgence". Des informations encore non confirmées par les autorités. 

Lancé le 7 juillet aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le jeu Pokémon Go a pris des dimensions considérables et est devenu l'une des applications les plus téléchargées sur Android. Bien qu'il ne soit pas encore disponible en France, il est possible de le télécharger par des moyens détournés

J.B