BFM Business

Pokémon Go : comment jouer avant sa sortie en France

-

- - -

Pas encore arrivé en France et disponible dans seulement trois pays, le jeu est pourtant devenu rapidement un succès. Voilà les méthodes pour l’installer sur Android et iOS, avant sa disponibilité dans l’Hexagone.

Alors qu’il n’est disponible que dans trois pays dans le monde, le jeu Pokémon Go est déjà devenu un phénomène. Mais partir à la chasse aux Pokémons en réalité augmentée sans attendre la disponibilité de l’application en France est tout à fait possible. Pour l’installer, il suffit de passer par quelques chemins de traverse. Suivez le guide.

Installer Pokémon Go sur Android

Sur le système d’exploitation de Google, les choses sont plutôt simples puisqu’il est possible d’installer une application sans passer par le Play Store. Attention cependant : sautant sur l’engouement autour du jeu, certaines personnes mal intentionnées ont conçu des versions vérolées. 

Nous vous recommandons donc de télécharger le fichier directement depuis 01net.com. La version mise à disposition ici est vérifiée par nos soins et tout à fait sûre. Sur cette page, cliquez sur « Télécharger ». Si cela n’est pas déjà fait, autorisez Chrome à accéder aux fichiers de votre appareil. Cela permettra de pouvoir enregistrer le package d’installation sur votre smartphone.

-
- © -

Un nouvel écran vous avertira alors des possibles risques dus à l’installation d’une application qui ne provient pas du Play Store. Vous pouvez cliquer sans crainte sur « OK », la version téléchargée depuis 01net.com est digne de confiance.

-
- © -

Le processus d’installation poursuivra alors son cours et vous pourrez lancer l’application une fois celui-ci terminé.

Installer Pokémon Go sur iOS

Les choses sont plus compliquées sur les iPhone. Comme il est impossible d’installer une application sans passer par l’App Store, il faudra la télécharger directement depuis la version américaine de la boutique. Pour cela il faut donc se créer un compte américain depuis iTunes, puis se connecter à l’application App Store avec celui-ci. Pas de panique, vous pouvez trouver la méthode détaillée pour y parvenir étape après étape sur 01net.com.

Télécharger Pokémon Go (APK) pour Android (gratuit)

Télécharger Pokémon Go pour iPhone (gratuit)