BFMTV
Société
Alerte info

L'ancien pape Benoît XVI accusé de ne pas avoir agi dans quatre cas de pédophilie

Benoît XVI (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Benoît XVI (PHOTO D'ILLUSTRATION) - -

Le rapport d'un cabinet d'avocat de Munich publié ce jeudi accuse l'ancien pape Benoît XVI d'avoir fermé les yeux sur des cas de pédophilie lorsqu'il était cardinal.

Le pontife émérite Benoît XVI a été sévèrement mis en cause dans un rapport indépendant présenté ce jeudi en Allemagne sur les abus sexuels envers mineurs dans l'archevêché de Munich, qu'il a dirigé autour des années 80.

Le cardinal Joseph Ratzinger, avant qu'il ne devienne pape, n'a pas agi pour empêcher des abus de la part d'ecclésiastiques dans quatre cas, ont affirmé les auteurs du rapport mandaté par l'Eglise lors d'une conférence de presse.

Les auteurs ont cherché à recenser les cas d'abus sexuels contre des enfants entre 1945 et 2019 dans l'archevêché de Munich et de Freising et à établir si les auteurs ont pu bénéficier du silence de leur hiérarchie et ainsi commettre d’autres faits.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

D. R. avec AFP