BFMTV

Isère: une station de ski lance un appel au don pour rénover son télésiège

Une station de ski des Pyrénées. (photo d'illustration)

Une station de ski des Pyrénées. (photo d'illustration) - Raymond Roig - AFP

La petite station de ski du Col de l'Arzelier, dans l'Isère, lance un appel au don pour remettre aux normes son télésiège. Faute de travaux, le domaine pourrait ne pas ouvrir cet hiver.

Un appel au don pour sauver la saison. Menacée de fermeture, la station de ski du Col de l'Arzelier, dans la région grenobloise, lance un appel au don pour rénover son télésiège. Faute de remise aux normes de cet équipement crucial, la station, située dans le massif du Vercors et qui emploie dix personnes, pourrait ne pas pouvoir ouvrir ses portes cet hiver.

25.000 euros de travaux

Alors que le début de la saison est imminent, un appel au don a été lancé pour financer les travaux de réparation du télésiège des Bruyères, dont le coût s'élève à 25.000 euros. 

Mais comme l'explique Le Parisien, l'argent manque dans la petite commune de Château-Bernard, la commune sur laquelle est située la station du Col de l'Arzelier, pour rénover ce matériel. 

"Nous sommes une commune de 300 habitants avec un budget d’à peine 600.000 euros. 25 000 euros, c’est donc énorme pour nous. Nous avons décidé de lancer un appel aux dons pour sauver notre station, très appréciée des familles car le forfait n’est qu’à 15 euros", explique le maire de la commune, Jacques Postoly, cité par Le Parisien. 

Cet appel au don a été lancé sur le site Tudigo. Pour l'heure, 9910 euros ont été récoltés. Le temps presse, la station commencera sa saison d'hiver le 22 décembre prochain. 

A.S.