BFMTV
Société

Isère: une cagnotte lancée pour Selma, 6 ans, amputée après avoir eu le pied bloqué en descendant d'un train

Des TER en Auvergne-Rhône-Alpes

Des TER en Auvergne-Rhône-Alpes - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Selma, 6 ans, s'est bloquée le pied dans le marchepied en descendant d'un train dans une gare de l'Isère le 24 janvier dernier. Elle a dû subir une amputation partielle.

Un petit coup de pouce après un accident dramatique. Une cagnotte a été lancée fin janvier pour venir en aide à Selma, 6 ans, gravement blessée après un accident de train et qui a dû être partiellement amputée.

La collecte a été lancée par une amie de la famille. "Après ce drame, la famille de Selma doit faire face à cette situation, laquelle étant compliquée mentalement, ainsi que financièrement", explique Dorothée Cappellari sur le site de la cagnotte.

Cette amie explique que l'accident de Selma va compliquer la vie de la famille. "Tout en travaillant à temps partiel en tant qu’AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap, NDLR), Claire sa maman élève ses 2 enfants, seule", dit-elle, évoquant un "accident qui bouleversera la vie" de l'enfant.

"Ça m'a ramené à ma vie de maman"

Auprès de nos confrères d'Ici Pays de Savoie, Dorothée Cappellari dit avoir lancé la cagnotte, étant touchée par la situation de cette famille, son fils allant à l'école avec Selma.

"Ça m'a ramené à ma vie de maman, au fait que moi aussi je pouvais être touchée par ce type d'accident dramatique", dit-elle.

Elle soutient que cet accident a marqué fortement la jeune Selma. "Elle accepte difficilement le membre en moins. Mais tous les trois ont entrepris un travail psychologique, avec son frère aîné qui a essayé de la secourir lors de l'accident", assure Dorothée Cappellari.

Assurer les frais médicaux

Cette dernière explique que la cagnotte doit permettre d'assurer les achats médicaux de la jeune Selma, alors que sa mère va devoir arrêter son activité professionnelle pour rester aux côtés de sa fille.

"Ce qui n'est pas pris en charge, c'est tout ce qui va être fauteuil, béquilles, tous les aménagements qu'elle va devoir faire dans son appartement, ne serait-ce que pour un lit", développe l'amie de la famille de Selma.

Ce dimanche matin, la cagnotte avait déjà collecté plus de 5.000 euros pour Selma et ses proches.

Juliette Desmonceaux