Isère: une fillette de 6 ans a le pied coincé alors que le train redémarre, elle doit être amputée

Des trains TER à Rennes le 9 décembre 2019. (Photo d'illustration) - Damien MEYER / AFP
Un dramatique accident s'est produit dans la soirée du vendredi 24 janvier en gare de Saint-Hilaire-du-Rosier, dans le département de l'Isère. Une fillette de 6 ans a dû subir une amputation partielle après avoir été blessée en descendant du train, a appris BFMTV auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné libéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la petite fille se serait bloqué le pied dans le marchepied alors qu'elle descendait d'un TER reliant Annecy à Valence. Elle voyageait à bord de ce train en compagnie de sa mère et de son grand frère âgé de 14 ans.
Le train aurait ensuite redémarré en lui arrachant une partie de la cheville. Transportée à l'hôpital, la fillette a dû être opérée pour subir une amputation partielle.
Un appel à témoins lancé par la gendarmerie
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame et ordonné une expertise technique du train avec le service spécialisé de la SNCF.
Selon Le Dauphiné libéré, la gendarmerie a lancé un appel à témoins et demande à toutes les personnes qui auraient assisté à cet accident de la contacter au 04.76.38.00.17.
Les gendarmes sont entre autres à la recherche de deux passagers qui se trouvaient vendredi à bord du train TER n°17534 parti d'Annecy à 16h45 et qui devait arriver à 20h18 à Valence. Descendus en gare de Saint-Hilaire-du-Rosier, il se sont manifestés auprès des sapeurs-pompiers, précise le quotidien régional.