Vosges: un bébé miraculé après une chute de 3 étages

La pluie ne fait pas que des malheureux. Si un bébé de 18 ans a pu survivre à une chute vertigineuse de 10 mètres mardi soir, à Epinal, dans les Vosges, la météo peu clémente de ces derniers jours a certainement joué un rôle déterminant.
Selon les faits rapportés par le quotidien Vosges Matin, le bambin et sa maman se trouvaient dans leur appartement, au 3ème étage d’un bâtiment collectif. Aux alentours de 20 heures, le bébé s’est retrouvé sur un meuble, à proximité d’une fenêtre ouverte. C’est alors que l’enfant tombe fatalement dans le vide.
Des averses salvatrices
Miraculeusement, à l’arrivée des pompiers, le bébé est encore conscient: la terre ramollie par la pluie a amorti sa chute.
Soupçonnant de multiples fractures, les secours ont ensuite placé l’enfant dans un matelas "coquille" afin de l'immobiliser entièrement. Sous le regard d'une cinquantaine de badauds, le bambin est transporté ainsi au centre hospitalier.
Bien que l’état de santé du bébé soit difficile à déterminer, les sources du quotidien affirment que ses jours ne sont plus en danger.