BFMTV

VIDEO. La religieuse qui fait trembler Chris Froome

-

- - YouTube

Sur la route du chemin de Compostelle, une bonne soeur à vélo a surpris des automobilistes. Une image qui fait désormais un carton sur le web.

Le Tour de France vient de se terminer, mais cette bonne soeur peut faire trembler le peloton. Croisée sur les routes de Galice, sur le chemin de Compostelle, elle a surpris des automobilistes par son attitude à vélo. Une position aérodynamique digne des plus grands descendeurs du peloton.

Les images font un carton depuis sa mise en ligne, avec plus centaines de milliers de vues. Une religieuse rebaptisée dans la presse espagnole comme "Sor Bicicleta", "Soeur bicyclette".

En vélo depuis la Pologne

Et la presse locale a retrouvé la trace de cette surprenante religieuse. Selon La Voz de Galicia, le quotidien local, la vidéo a été captée sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, en direction de Fisterra, le "Finistère" de Galice. La religieuse sur le vélo vient de Pologne et circule d'ailleurs avec un drapeau de son pays accroché à son fidèle destrier.

Une information confirmée par l'Association culturelle de Pologne en Galice, interrogée par la presse locale. La structure assure que cette religieuse faisait le voyage depuis la Pologne, accompagnée d'une autre bonne soeur, et aurait séjourné à Compostelle la semaine dernière, après avoir passé une nuit au centre européen de pèlerinage Jean-Paul II

I.V.