Une Saint-Valentin au Mc Donald's et du ski dating

Un "restaurant" Macdonald's aux Etats-Unis propose des soirées spéciales Saint-Valentin - -
> Dîner de Saint-Valentin au Mac Donald's
Envie de surprendre votre moitié pour la fête des amoureux? Invitez-la donc au fast-food! Insolite et pas cher, cette idée risque de marquer le coup. En Caroline du Nord, aux Etats-Unis, un "restaurant" Mac Donald's propose pour la troisième année consécutive des dîners aux chandelles les soirs de Saint-Valentin, rapporte le site canadien Actualités.
Et attention, service haut de gamme au programme: "Notre équipe vous accueillera à la porte, vous conduira à votre table, prendra votre commande et vous l'apportera", annonce avec enthousiasme l'affiche de l'événement. Et parce qu'un dîner en tête-à-tête sans ambiance musicale c'est comme un cheeseburger sans fromage, MacDo a booké Ron, le DJ romantique.
> "Pécho ton mono!"
Les moniteurs de ski, c'est comme les G.O. au Club Med: on en rêve mais on n'ose pas passer à l'attaque. Heureusement, la station savoyarde Saint-François-Longchamp peut vous aider à réaliser ce fantasme. Comment? En vous inscrivant à l'Office du tourisme pour prendre rendez-vous avec le mono de votre choix. En revanche, il va falloir aller vite: dix minutes chrono de télésiège pour emballer.
Sur les pistes suisses aussi, on pense à la Saint-Valentin. La station Verbier propose aux "Ruinettes" de se doter d'un brassard vert sur lequel est écrit "single". "Du coup tous les célibataires seront reconnaissables et cela donnera l’occasion de faire de sympathiques rencontres sur les télésièges et sur le domaine skiable!", explique-t-on sur la page Facebook de l'événement. Comme disait Jean-Claude Dusse, des Bronzés: "Je sens que je vais conclure"...
> 50 ans de mariage? vous méritez une médaille
De nos jours, la longévité conjugale tient de l'exploit voire du miracle. Et en Pologne, on en a bien conscience. Alors pour saluer les couples qui ont survécu à 50 ans de mariage, la présidence prévoit de leur décerner une médaille.
En voici les modalités: "Pour être admissible, il faut persévérer pendant plus de 18.000 jours. Il n'en faut pas autant pour d'autres médailles, c'est vraiment un exploit d'avoir passé un demi-siècle ensemble", estime Hanna Gronkiewicz-Waltz, la maire de Varsovie. Une distinction exceptionnelle puisqu'en Grande-Bretagne, il faut tenir dix ans de plus pour mériter une message de la reine.