Une Espagnole trouvée momifiée chez elle, plusieurs années après sa disparition

La façade d'un immeuble de Séville en Espagne (image d'illustration) - CRISTINA QUICLER / AFP
Le cadavre momifié d'une quinquagénaire a été découvert dans son appartement d'une petite ville du nord de l'Espagne. Ses voisins ne la voyaient plus depuis au moins 4 ans, d'après la Garde civile et la presse locale.
"La garde civile a découvert le (lundi) 3 juillet le corps momifié d'une femme dans l'appartement qu'elle louait à Culleredo", une ville de près de 30.000 habitants proche de La Corogne, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la Garde civile.
Ses voisins ne la voyaient plus depuis des années
Le préfet de région, cité par la presse locale, a déclaré que le cadavre, découvert allongé dans le couloir, ne présentait pas de signe de violence et que la femme devait être décédée de mort naturelle.
Le corps se serait desséché naturellement et les voisins ont assuré qu'aucune odeur de décomposition ne s'échappait de l'appartement.
Selon le porte-parole de la Garde civile, "des voisins avaient porté plainte en affirmant que cette femme n'avait pas été vue depuis au moins quatre ans, que personne ne prenait son courrier et que son véhicule restait garé au même endroits avec une couche très épaisse de poussière".
Jusqu'à lundi, personne n'avait effectué de démarches pour s'inquiéter de la disparition de cette femme - réputée souffrir de dépression depuis la mort de sa mère.