BFMTV
Insolite

Un post Facebook à 58.000 euros, la bande-annonce de l'invasion de Mont-de-Marsan

Une jeune Américaine a posté le statut Facebook le plus cher du monde, faisant perdre 58.000 euros à ses parents.

Une jeune Américaine a posté le statut Facebook le plus cher du monde, faisant perdre 58.000 euros à ses parents. - -

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les insolites dénichés ce lundi: le post Facebook le plus cher du monde, l'invasion de Mont-de-Marsan et des sucettes au cannabis.

> Elle fait perdre 58.000 euros à ses proches à cause de Facebook

"Bien faire attention à ce que vous postez sur Facebook", serait la morale à tirer de cette histoire rapportée par le quotidien américain USA Today. Dana Snay, la fille d'un ex-directeur d'une école de Miami aurait sans doute mieux fait de tenir sa langue. Son erreur? Avoir posté sur Facebook sa satisfaction d'avoir vu ses parents remporter cette bataille juridique: "Maman et Papa Snay ont gagné face à l'école Gulliver. Gulliver est donc le financeur officiel de mes vacances en Europe cet été." En arguant de "séquelles psychologiques", son père avait obtenu la somme de 80.000 dollars (soit 58.000 euros) au titre de dommages et intérêts, à la suite de son licenciement.

Problème, le versement de la somme était soumis à une clause de confidentialité. En matière de discrétion, faire état en termes moqueurs de sa satisfaction n'était pas le plus conseillé. Du coup, l'établissement a obtenu l'annulation de l'accord qui, à l'évidence, n'avait plus rien de confidentiel.

> Et si les aliens choisissaient de frapper à Mont-de-Marsan?

L'Ukraine, le Venezuela, la Corée du Nord? Rien en comparaison de Mont-de-Marsan. C'est du moins l'hypothèse formulée par une bande d'amis dans une vidéo qui remporte un franc succès sur YouTube. Cette "bande-annonce" est calquée sur le film World Invasion: Battle Los Angeles. Dans ce film américain de Jonathan Liebesman sorti en 2011, les Marines doivent faire face à une invasion d'extraterrestres dotés d'une avance technologique certaine.

Mais place aux images de World Invasion: Mont-de-Marsan, avec leurs cohortes d'effets spéciaux, ponctuées de bandeaux, ça ne s'invente pas, signés BFMTV.

La bande-annonce originale:

> Belgique: des sucettes "au cannabis" lancées aux enfants

L'horreur a frappé de manière totalement inattendue au carnaval de Genk dans le nord-est de la Belgique, relate le journal Het Hieswald, relayé par LeSoir.be. Pendant la parade, des confiseries ont été lancées à la foule, des sucettes sur lesquelles était marquée la mention "vrai cannabis". En réalité Wrim Dries, le bourgmestre de la ville, a rassuré la population, assurant qu'a priori aucune trace de THC (le principe actif de cette drogue) n'était présente dans ces confiseries. Des sucreries qui feront cependant l'objet d'une analyse, explique-t-on, par mesure de sécurité.

Selon les services de santé publique belges, ces sucettes "ont été achetées aux Pays-Bas, où elles sont légales". Mais cela, continuent-ils, reste sans incidence sur les fait que ces produits n'ont pas reçu l'agrément pour être distribués en Belgique.

D. N.