Un poids lourd se renverse et libère des cochons errants sur l'A10

L'accident d'un poids lourd transportant quelque 190 cochons a provoqué mercredi une coupure de l'autoroute A10 près de Poitiers - Mercredi 13 janvier 2016 - Photo d'illustration - Gilles Péris y Saborit - Flickr
L'accident d'un poids lourd transportant quelque 190 cochons a provoqué mercredi une coupure de l'autoroute A10 près de Poitiers, et donné lieu a des scènes insolites de forces de l'ordre traquant les animaux, dont une cinquantaine ont été parqués à même la chaussée.
Le semi-remorque immatriculé dans le Maine-et-Loire s'est renversé vers 6h00 dans le sens Paris-Bordeaux, au sud de Poitiers, après que le chauffeur eut perdu le contrôle, le camion se couchant en travers de la voie, selon une information révélée par la gendarmerie.
Des porcins sur l'autoroute
Le routier, légèrement blessé, a été hospitalisé au CHU de Poitiers, tandis que l'autoroute était coupée dans le sens nord-sud. Sous le choc, le toit du camion s'est éventré, et les cochons qui n'ont pas été tués dans l'accident ont commencé à s'échapper sur les voies et dans la nature.
Des équipes de Vinci Autoroutes, des services vétérinaires et des forces de l'ordre ont alors conjugué leurs efforts pour récupérer et "canaliser" les animaux vers des enclos de fortune, improvisés à même la chaussée à l'aide de plots de circulation.
Pris en grippe par la police