BFMTV

Un hôtel particulier parisien loué pour 1200 euros à Albert Dupontel

-

- - AFP

L'acteur et cinéaste Albert Dupontel louait, depuis 2012, pour sa société de production un hôtel particulier dans le XVIIème arrondissement de la capitale. Pour 1.149m2, l'acteur payait seulement 1200 euros par mois.

La Région Ile-de-France présidée par Valérie Pécresse va reprendre, pour le vendre, un hôtel particulier classé qu'elle possède à Paris, dans le XVIIème arrondissement de la capitale. L'hôtel était loué à très bas prix depuis 2012 au cinéaste et acteur Albert Dupontel, a indiqué jeudi la région, confirmant une information de La Lettre A.

L'hôtel particulier dénommé Hôtel Fortuny fait une surface de 1.149 m2 et est classé au titre des monuments historiques. Il doit être déclassé par la suite, pour en permettre la vente lors du prochain conseil régional les 21 et 22 septembre.

Loué pour la somme de 1.200 euros par mois

Le bâtiment de l'hôtel, est un ancien lycée professionnel d'esthétique appartenant à l'Etat puis transféré en 2010 à la Région. Il avait été loué à la société de production ADCB films d'Albert Dupontel, pour la somme de 300 euros par semaine, soit autour de 1.200 euros par mois. Le bail arrivait à expiration à la fin de l'année.

L'immeuble est estimé par France Domaine entre 9 et 11 millions d'euros.
Ce bien doit être vendu dans le but de générer "une recette fort utile au vu de la contrainte budgétaire régionale", écrit le projet de délibération.

Ce projet de vente s'inscrit "dans le cadre de la volonté de Valérie Pécresse d'optimiser le patrimoine immobilier de la Région", selon son cabinet.

S.Z avec AFP