Un Canadien mange 50 Carolina Reaper, le piment le plus fort du monde, en 7 minutes et bat un record

Un piment Carolina Reaper - Wikimedia Commons/Dale Thurber
Son nom fait froid dans le dos. Le Carolina Reaper (ou "Fauchause de la Caroline", en français) est le piment le plus fort au monde. Cette semaine, Mike Jack, un Canadien, en a consommé 50 en six minutes et 49,2 secondes, battant son précédent record du monde, rapporte le Guardian.
Après avoir établi son record, soit une consommation d'un piment toutes les huit secondes, il est allé jusqu'à en consommer 85 de plus, soit un total de 135. Sur l'échelle de Scoville, qui mesure le degré de piquant d'un piment, le Carolina Reaper atteint la note d'1,64 million d'unités. Les jalapeños se situent eux entre 2500 et 8000.
"Le premier piment est le pire"
Dans une vidéo postée par le Guinness World Records, qui a authentifié son challenge, on peut le voir, en débardeur rouge, un bandana de la même couleur dans les cheveux, en train d'avaler chaque Carolina Reaper. À son visage, cela ne semble pas être une partie de plaisir.
"Le premier piment est le pire. La première bouchée piquante est intense. La deuxième semble moins pire, mais à chacune il fait de plus en plus chaud, alors que de nouvelles zones dans la bouche sont touchées", a-t-il expliqué au site du Guinness World Records.
Mike Jack est le détenteur de plusieurs autres records. Comme celui d'avoir bu le plus rapidement un bouteille de sauce piquante et celui pour une bouteille d'un litre de sauce tomate.