Un cambrioleur "unique" en son genre arrêté à Paris

(Photo d'illustration) - Loïc Venance-AFP
L'un des cambrioleurs les plus adroits de Paris a été écroué ce weekend dans la capitale. Particulièrement soigneux et discret, l'Arsène Lupin est soupçonné d'avoir retiré les joints des portes et vitrines de magasins pour y pénétrer.
Selon l'enquête de le Sûreté territoriale de Paris, le suspect, âgé de 46 ans, avait une particularité "le distinguant" de ses confrères qui lui avait valu le surnom de spécialiste de la "dépose-vitrine" de magasins. Plutôt que de briser les vitres comme la plupart des cambrioleurs, selon la source policière, il ôtait soigneusement le mastic des vitrines et portes vitrées de magasins parisiens pour y dérober fonds de caisses et tickets-restaurants.
Ce "talent" particulier lui avait valu un dossier spécial à la police et le suspect a été interpellé lors d'un banal contrôle d'identité vendredi. Il est suspecté de sept vols, selon la même source. Il était "en état de récidive" de méfaits plus ordinaires, pour lesquels il avait purgé des peines de prison, a également indiqué la police.