BFMTV
Insolite

Tarn: une mairie reçoit un don anonyme de plus de 5.000 euros

-

- - José Luis Sánchez Mesa - Flickr

L'argent sera utilisé pour le budget du centre communal d’action sociale. Le maire cherche à remercier le mystérieux donateur.

La mairie d'Alban, une commune du Tarn située à l'est d'Albi, a reçu dans la nuit du 26 au 27 avril une enveloppe contenant plus de 5.000 euros en liquide, rapporte 20 minutes. En découvrant ce don anonyme, le maire de la ville, Jean-Louis Fournier, a cru qu'il s'agissait d'un canular et de faux billets. Mais l'édile est également employé de banque:

"Au premier coup d’œil, je me suis dit: 'Ce sont de faux billets'. Mais à la texture, j’ai bien compris qu’il s’agissait de vrais. J’ai alors appelé la gendarmerie pour faire une déclaration et voir s’il ne s’agissait pas d’argent volé".

Après une enquête, il a été déterminé que l'argent pouvait être considéré comme un don. Le maire et son conseil municipal ont décidé d'utiliser l'argent pour le budget du centre communal d’action sociale.

"Nous avons déjà eu deux legs d’importance au cours des dernières années. Il s’agissait de personnes de la commune qui n’avaient pas d’héritiers", a indiqué à 20 minutes l'édile. "Là, nous n’avons pas d’indice, mais j’aimerai savoir de qui il s’agit pour remercier ce donateur ou cette donatrice".

Jérôme Lachasse