BFMTV

Tarn: il bat le record du monde du plus long silure jamais pêché

Le silure mesure 2,74 mètres de long

Le silure mesure 2,74 mètres de long - DR

Le record a été battu par un pêcheur tarnais pour un petit centimètre.

2,74 mètres. C’est la longueur du silure pêché par Jean-Christophe Conéjéro dans les eaux du Tarn le 16 septembre dernier. Il bat à ce titre le record du monde -pour un petit centimètre- du plus grand silure jamais pêché, comme l’a constaté un huissier. "C’est un gros coup de chance!" explique à L’Est Républicain celui qui affirme avoir pêché "le poisson d’une vie".

Et le pêcheur amateur de revenir en détail sur son exploit: "Je suis parti seul, en float-tube, en plein après-midi. Je pêchais avec des vers canadiens et des encornets". Après plusieurs minutes de bataille, le jeune homme de 33 ans est parvenu à réussi à remonter sa prise. "Ça a été un combat de dingue, tout en puissance. Le poisson m’a littéralement tracté. Le Tarn est large d’une centaine de mètres à cet endroit et il m’a fait traverser deux fois la rivière!", se rappelle-t-il.

Après avoir pris une photo pour immortaliser son exploit, le jeune pêcheur a remis le silure dans l’eau, lequel est reparti en bonne santé. Au contraire de son adversaire qui avoue avoir eu du mal à se remettre de ce combat acharné: "J’ai eu très mal au dos pendant plusieurs jours. Je ne pouvais même plus me baisser pour embrasser ma fille!", reconnaît-il.

P.L