Pour le cerveau, smiley = visage

Ces combinaisons de touches, notre cerveau ne les assimile pas à des mots... mais à de vrais visages riant. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Le maire le plus rapide de France
Jean-Louis Hennon, candidat à sa succession à la mairie de Courcelles-Epayes, dans l'Oise, devra attendre dix jours s'il conserve son siège. En attendant, le maire n'a plus ni voiture ni permis: les gendarmes l'ont flashé samedi à 154 km/heure sur une route départementale, relate le Courrier picard.
Son explication? "J'étais parti à Maignelay [une commune voisine] pour laver ma voiture et sur la route du retour j'ai accéléré sur un kilomètre pour faire sécher ma voiture." Espérons qu'il sache mieux convaincre ses électeurs que les forces de l'ordre.
> Quand le selfie nuit à l'art antique
Familières sont les statues antiques dont les membres n'ont pas survécu au temps. La jambe gauche du Faune Barberini, elle, n'aura pas survécu à un... selfie. Un étudiant italien qui voulait se prendre en photo avec cette statue grecque antique, dans un couloir de l'Académie des Beaux-Arts à Milan, l'a malencontreusement brisée en actionnant son téléphone, relate le quotidien italien La Reppublica. Heureusement, note Direct Matin, il ne s'agissait que d'une copie du XIXe siècle. L'original grec non amputé se trouve à Munich.
Lo studente si fa un selfie e rompe la statua dell'accademia di #Brera a Milano http://t.co/8P9PKFtNOO pic.twitter.com/pfWZtbd0Pw
— Repubblica Milano (@rep_milano) 19 Mars 2014
> Pour le cerveau, smiley = visage
:-) :'( :-P Ces combinaisons de touches, notre cerveau ne les assimile pas à des mots... mais à de vrais visages riant, pleurant ou encore tirant la langue. C'est ce qu'ont mis en évidence des chercheurs de l'université Flinders d'Adélaïde, en Australie, indique Le Point. Dans leur étude, publiée dans la revue spécialisée Social Neuroscience Journal, ils montrent ainsi que le même processus se produit dans notre cerveau quand nous observons quelqu'un et quand nous regardons un smiley ou un émoticone qui présente la même expression. Non, on ne se moque pas de vous :-)