BFMTV
Insolite

Plusieurs loups rôdent aux portes de Nîmes

Image d'illustration

Image d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un loup à priori solitaire avait été observé à seulement quelques kilomètres de Nîmes ces dernières semaines. Seulement, il ne serait pas si seul, d'après le porte-parole de l'Observatoire du loup, dans une interview sur France Bleu Gard Lozère. 

Manoëm Atman, président de l'association "Alliance avec les loups" et porte-parole de l'Observatoire du loup est même catégorique: le loup ne se déplace jamais seul, toujours en meute, avant d'ajouter : "On parle de loup solitaire pour ne pas affoler la population". 

Un seul loup accusé d'avoir tué 16 moutons 

Pourtant, la préfecture du Gard affirmait qu'il n'y avait qu'un seul loup, observé depuis plusieurs jours dans la région. Un seul prédateur accusé d'avoir attaqué une cinquantaine de bêtes et tué 16 moutons dans plusieurs communes. 

Pour Manöel Atman, un seul loup ne peut pas manger à lui tout seul plus de quatre kilos de viande. Une évidence donc pour l'expert, qui assure: "on n'a pas besoin de tests ADN, c'est une certitude". La population des loups est estimée à environ 360 individus en France.

S.Z