BFMTV
Insolite

Londres: elle couvre sa maison de rayures rouges pour se venger de ses voisins

Photo prise le 15 avril 2015 d'une maison peinte en rayures rouges, dans une impasse du très chic quartier de Kensington et Chelsea, à Londres

Photo prise le 15 avril 2015 d'une maison peinte en rayures rouges, dans une impasse du très chic quartier de Kensington et Chelsea, à Londres - LEON NEAL, LEON NEAL, AFP

La propriétaire, qui s'est vue refuser la réalisation d'une maison-iceberg, a provoqué la colère des habitants du quartier.

La maison ne passe pas inaperçue dans cette impasse du quartier très chic de Kensington et Chelsea, à Londres. La propriétaire a en effet décidé de couvrir cette maison de rayures rouges en réponse à ses voisins qui l'ont empêché d'y réaliser d'énormes travaux.

Ce ravalement de façade n'a pas manqué de susciter les réactions outrées de ces mêmes voisins, très attachés à l'élégance de leur rue.

"C'est très, très criard. Sans vouloir paraître prétentieuse, ce n'est pas du tout le genre de Kensington", s'est plaint Saskia Moyle, 18 ans, qui vit en face de cette maison avec son père, auprès du quotidien The Gardian. "Je pense que c'est une monstruosité de mauvais goût", a-t-elle estimé.

"C'est épouvantable, absolument épouvantable", a réagi une autre voisine, qui a souhaité rester anonyme, au quotidien The Daily Telegraph.

Selon les résidents, cette initiative ne constitue rien de moins qu'une mesure de représailles de la propriétaire de cette demeure de prestige, qui vaut plusieurs millions de livres.

Contre le projet "maison iceberg"

Cette dernière, qui vit en Suisse, voulait détruire l'habitation pour la remplacer par une énorme "maison iceberg", c'est-à-dire dotée de plusieurs sous-sols. Mais ses voisins se sont battus, avec succès, contre ce projet, de peur des nuisances qu'auraient engendrées ces travaux de longue haleine.

Les travaux d'agrandissement des maisons en sous-sol se sont multipliés ces dernières années à Londres, leurs habitants très aisés voulant les doter de piscines, de cinémas, de salles de sport ou encore des garages pour voiture de luxe. Cela avait fini par susciter la colère des autres habitants, dont la vie quotidienne était perturbée par le bruit, la poussière et les restrictions de parking que provoquaient ces travaux pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pour l'instant, seul le quartier de Kensington et Chelsea a pris des mesures contre ces énormes sous-sols, interdisant depuis fin 2014 la construction de plus d'un niveau.

la rédaction avec AFP