BFMTV

Loire-Atlantique: à 12 ans, il prend le volant après le malaise de son père

Le petit garçon a reçu un rappel à la loi.

Le petit garçon a reçu un rappel à la loi. - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Un jeune garçon a roulé sur plusieurs kilomètres après que son père, se sentant mal, lui a demandé de conduire.

Drôle de surprise pour les gendarmes de Couëron, en Loire-Atlantique. Au cours d'un contrôle de routine mercredi soir, les forces de l'ordre se sont retrouvées face à un conducteur étonnant puisqu'il n'est âgé que de seulement... 12 ans, raconte Ouest-France.

Le petit garçon se trouvait au volant de la voiture de fonction de son père, qui lui avait pris place sur le siège passager. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a demandé de conduire. Alors qu'ils rentraient d'une soirée chez des amis, l'homme, âgé de 38 ans, s'est senti mal, au bord du malaise. 

Bonne conduite

Le petit garçon de 12 ans a alors conduit sur plusieurs kilomètres en direction de leur domicile à Cordemais, près de Nantes. "Sa tête dépassait tout juste du volant, mais il conduisait très bien!", se sont amusés les gendarmes, précisant que le véhicule roulait droit et à une vitesse correcte.

L'adolescent a écopé d'un rappel à la loi. Son père en revanche comparaîtra en août devant le tribunal correctionnel pour "incitation à la commission d'un délit".

J.C.