BFMTV
Insolite

Les poux aiment les selfies et une Vierge lumineuse

L'habitude du selfie, très en vogue chez les ados et les chefs d'Etat pourrait contribuer à propager les poux.

L'habitude du selfie, très en vogue chez les ados et les chefs d'Etat pourrait contribuer à propager les poux. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce vendredi: les selfies de groupes favoriseraient la propagation des poux et une Vierge belge qui brille dans le noir attire les foules.

> Des selfies et des poux

Les selfies de groupes favorisent-ils la propagation des poux? C'est du moins ce qu'explique une spécialiste américaine des poux, citée par le Futura-Sciences, qui affirme voir depuis quelques années de plus en plus d'adolescents avec des poux. Alors que le phénomène touche normalement plutôt les jeunes enfants, qui ont plus de contacts. "J’ai interrogé chaque adolescent que j’ai traité au sujet des selfies, et ils ont reconnu qu’ils se prenaient en photo tous les jours", indique la spécialiste.

Cette observation demande cependant à être vérifiée par des études scientifiques, souligne Futura-sciences.

> La Vierge qui brille dans le noir

Des centaines de personnes convergent depuis plusieurs jours au domicile d'une famille belge. Le motif de ce mystérieux pélerinage? Tenter d'apercevoir une statue de la Vierge qui "s'illumine dans l'obscurité". Un mystère considéré avec prudence par l'Eglise catholique.

La police a été contrainte de renforcer sa présence aux abords du pavillon du couple de retraités propriétaire de cette statue de la Vierge qui se met à faiblement rayonner lorsqu'il fait noir dans sa cuisine.

Le phénomène a commencé à la mi-janvier et a progressivement aiguisé la curiosité des curieux et des croyants, dont certains ont évoqué des guérisons de problèmes de peau. La statue en plâtre, haute d'une trentaine de centimètres, représente la Vierge de Banneux, du nom d'un village proche où elle serait apparue à une jeune fille, Mariette Beco, à huit reprises en 1933.

Magali Rangin