Les nouveaux lauréats du Guinness des records

- - -
Comme tous les ans, les records les plus sérieux comme les plus farfelus sont consignés au Guinness des records. Des lauréats ont fait, ce mercredi, démonstration de leurs incroyables talents à Tower Bridge, à Londres. Devant des photographes et caméras du monde entier, ils ont pu mettre en avant leur singularité.
Joyti ne mesure que 62 cm. Pour cette 57e édition du Guinness Book des records, elle est sacrée plus petite femme du monde. A ses côtés, Johanna Quaas, 87 ans est la plus vieille gymnaste du monde. Chayne lui est surnommé le cowboy de l’espace. Il est capable d’avaler le plus grand nombre de sabres simultanément. Un record qu’il doit à des années d’entrainements.
Un Danois mesurant 1,12 mètre
Les animaux aussi ont droit à leur place dans le Guinness book. L’une des stars incontestées de cette année est un perroquet capable de mettre des paniers. Par ailleurs, un Danois mesurant 1,12 mètre au garrot et culminant à plus de 2 mètres sur ses pattes arrière est présenté comme le plus grand chien du monde.
Parmi les autres records plus ou moins insolites battus cette année figurent un âne californien mesurant 1,55 m au garrot et le vélo, utilisable, le plus lourd de la planète : 750 kg.