BFMTV
Insolite

Le toit de la Tour Montparnasse transformé en patinoire

placeholder video
Une patinoire synthétique a été installée cette semaine au sommet de la Tour Montparnasse à Paris. Elle ouvrira ses portes au public vendredi pour trois semaines.

Une patinoire sur le toit de Paris. Pour la première fois, une patinoire a été installée sur la terrasse panoramique de la Tour Montparnasse, à 210 mètres au-dessus du sol et ouvrira ses portes ce vendredi. La patinoire est sans conteste la plus haute de Paris très loin devant celle de la Tour Eiffel qui culmine pourtant déjà à 57 mètres de hauteur.

A cette hauteur, les patineurs pourront compter sur une vue exceptionnelle. depuis l'Observatoire panoramique de la tour Montparnasse. Une paysage qui fera sans nul doute oublier que la patinoire est synthétique. Cette semaine, des plaques synthétiques ont été installées sur 210 mètres carrés au 59e étage de la tour Montparnasse.

Une patinoire sans dépense énergétique

"Il faut être honnête, on ne glisse pas parfaitement comme sur de la glace", reconnaît Arnaud Comyn de la société Boaz chargée de l'installation de la patinoire mais le dispositif fait illusion et présente de nombreux avantages.

"On a vraiment l'impression que c'est de l'eau gelée et on patine dessus avec exactement les mêmes patins. On n'a pas besoin de refroidir, pas de dépense énergétique, pas de dépense d'eau", poursuit-il.

La patinoire sera ouverte jusqu'au 5 mars prochain en accès gratuit pour les visiteurs de l'observatoire panoramique de la tour Montparnasse. Des chaises luges seront disponibles pour permettre aux enfants dès 2 ans de s'aventurer sur la glace. Deux pistes de curling ont également été installées pour s'initier à ce sport.

Patinoire de la Tour Montparnasse, du 10 février au 5 mars. De 12h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le week-end. Accès gratuit pour tous les visiteurs de l'Observatoire panoramique de la tour Montparnasse (de 9,50€ à 15€, gratuit pour les moins de 7 ans).

C. B avec Jeanne Daudet