BFMTV

La Teste-de-Buch: une bagarre éclate sur la plage entre vacanciers nudistes et habillés

La plage de la Lagune à La-Teste-de-Buch (Photo d'illustration)

La plage de la Lagune à La-Teste-de-Buch (Photo d'illustration) - Google Street VIew

Une bagarre a éclaté vendredi 26 août entre des vacanciers nudistes et d'autres habillés, sur une plage nudiste de La Teste-de-Buch.

Un bagarre a éclaté entre des vacanciers nudistes et d'autres habillés, sur une plage nudiste de La Teste-de-Buch, vendredi 26 août, rapporte France Bleu Gascogne.

Plusieurs témoignages rapportent qu'une dizaine de jeunes hommes habillés ont tenu des propos graveleux à des femmes nues, à la limite entre les deux plages. Lorsque les nudistes demandent aux "textiles" de quitter leur plage ou de tomber le maillot, ils se font railler, insulter et lancer du sable dans les yeux, au point que la situation dégénère. La station de radio rapporte des coups de poing, et des gifles: les CRS du poste de secours se voient contraints de poursuivre en véhicule à sirène deux jeunes sur le point de s'échapper.

Les auditions se poursuivent ensuite au commissariat d'Arcachon mais les deux bordelais auditionnés repartiront finalement libres du commissariat. La police n'a aujourd'hui pas encore fini d' auditionner tous les plaignants.

J.B