Jura: un SDF sauve la vie d'un boulanger qui lui offre son commerce

Le 3 décembre dernier, Michel Flamant, boulanger de profession est sauvé par Jérôme, sans abri - Vendredi 19 Février 2016 - PROHotels-HPRG - Flickr
Le 3 décembre dernier, Michel Flamant, boulanger de profession est sauvé par Jérôme, sans abri. Après avoir frôlé la mort, il décide d'offrir son commerce au SDF à la fin d'une formation entreprise en tant qu'apprenti boulanger, selon une information communiquée ce vendredi sur Europe 1.
Victime d'une intoxication au monoxyde de carbone provoquée par un des brûleur défectueux de son four, Michel Flamant raconte sur Europe 1, "ce jour-là, je crois que le bon Dieu était un peu avec moi".
Un peu par hasard, alors qu'il se trouve en mauvais état seul dans son commerce, Jérôme, SDF, passe par là.
Un monsieur qui faisait la manche devant la boutique
Michel Flamant dépeint le sans-abri de 37 ans comme "un monsieur qui faisait la manche devant la boutique, donc, de temps en temps, il passait, venait boire un café et manger un croissant ou deux pour casser la croûte. Ce jour-là, il m'a vu en mauvaise posture, il est descendu, et puis il voyait bien que je n'étais plus là du tout. Même les pompiers m'ont dit 'à dix minutes près, vous étiez boulevard des allongés'. En remerciement, je l'ai fait travailler un petit peu avec moi et j'ai compris qu'il voulait se sortir un peu de la misère".
Après l'incident, Michel Flamant sera hospitalisé durant plus de dix jours. Dès sa sortie, les deux hommes décident de travailler ensemble et partagent leurs journées au fournil. Jérôme apprend à travailler aux côtés du chef boulanger. Il suit un apprentissage de six mois au cours duquel Michel Flamant assure la formation de son sauveur afin qu'il reprenne par la suite le commerce lorsque de son côté il préparera son départ à la retraite.