BFMTV

Incapable de trouver son chemin, un chauffeur Ouibus abandonne ses passagers

Des cars Ouibus (image d'illustration)

Des cars Ouibus (image d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Vendredi, les 40 passagers d'un Ouibus reliant Paris à Nantes ont vu leur chauffeur quitter le véhicule et les abandonner au sud de la capitale.

Le chauffeur d'un autocar de la compagnie Ouibus, appartenant à la SNCF, a laissé ses passagers au bord de la route ce vendredi, rapporte le Courrier de l'Ouest. Le bus était parti vendredi de Paris-Bercy à 8h20 avec 40 passagers. Mais aux alentours de 10 heures, le conducteur s'est arrêté à Massy, au sud-ouest de Paris, et a laissé son véhicule. Selon France 3 régions, l'information a été confirmée par un représentant de Ouibus. 

Une enquête en interne

Des témoins cités dans le Courrier de l'Ouest indiquent que le chauffeur aurait eu du mal à trouver son chemin, se perdant à plusieurs reprises.

"L'attitude du chauffeur n'était pas normale", explique l'un d'entre eux. "Au bout d'un quart d'heure, il s'est perdu une première fois", renchérit un second. 

Prévenue, la compagnie de bus a finalement envoyé sur place un nouveau conducteur pour emmener les passagers à destination. Les voyageurs, arrivés avec trois heures de retard, devraient pouvoir se faire rembourser leur billet et une enquête a été ouverte en interne.

M.P