Il retrouve grâce à Facebook des Brésiliens qui avaient perdu leur téléphone à Paris

Ce couple de brésilien était amateur de selfie, une bonne chose pour le coup puis que ça a permis de les retrouver. - Capture Facebook.
La lune de miel aurait pu mal tourner. Un couple de Brésilien avait perdu un téléphone lors de leur voyage romantique à Paris. Heureusement, grâce à un bon samaritain et à Facebook, les propriétaires ont retrouvé leur bien (et toutes leurs photos). Dimanche 28 décembre, Marko Semialjac, qui a trouvé le téléphone, a mis à l'épreuve la fameuse théorie des six degrés de séparation en postant sur Facebook:
"#IMPORTANT : Dans la soirée d'hier (27 décembre). J'ai trouvé un téléphone (Galaxy S5) sur le sol de la place de l'Opéra. Il semble appartenir à un couple Brésilien en séjour à Paris. Essayons de partager au maximum ce message afin qu'ils puissent récupérer leurs photos de Lune de Miel et laisser agir la magie d'Internet !"
"Internet est incroyable!"
Objectif: multiplier les partages sur le réseau social pour atteindre les propriétaires du téléphone. Pour aider à les identifier, Marko Semialjac publie également cinq photos d’un homme et d’une femme posant devant des monuments parisiens. Trois jours plus tard, bingo! Le jeune Parisien annonce qu'il a retrouvé les propriétaires de l'appareil grâce aux plus de 2.000 partages Facebook de son avis de recherche. Et de poster une photo où il pause avec le couple.
Derrière ces retrouvailles 2.0, le petit coup de pouce d'un guide. Contacté par 20 Minutes, Marko, salarié d’une entreprise européenne, explique qu’il a retrouvé la piste du couple "grâce à l’une de [ses] collègues polonaises, qui a un ami guide touristique brésilien". Celui-ci avait en effet effectué une visite en compagnie des deux mariés et avait conservé leur numéro de téléphone. Ultime coup de chance: le couple était toujours en séjour à Paris, le jeune homme a donc pu les contacter, et les rencontrer, pour leur rendre leur téléphone.