Félicité par Cazeneuve, le policier croit à un canular

Bernard Cazeneuve - -
> Félicité par son ministre, il croit à un canular
Il a cru à une blague. "Arrête tes conneries, Alain ! Je suis crevé. La journée a été longue...", a répliqué un policier au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui lui téléponait pour le féliciter, rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du 23 avril.
La scène se passe le 17 avril, vers 22 h30. Le ministre appelle quatre policiers chez eux après l'arrestation d'un homme à Coulaines, près du Mans (Sarthe). L'un d'eux n'y croit pas. "Je vous conseille donc de téléphoner au standard de Beauvau et de demander à parler au ministre. Vous verrez alors que c’est bien moi qui réponds...", insiste Bernard Cazeneuve. Comprenant sa bévue, le policier a fini par s'excuser.
> Elle reçoit une lettre... avec 45 ans de retard
Tout vient à point à qui sait attendre, dit le proverbe. Anne Tingle, une habitante de Calgary, au Canada, a eu la surprise de recevoir une lettre de sa petite soeur postée... il y a 45 ans.
En cause, une adresse erronée et incomplète. Dans une interview donnée à la radio CBC, Anne Tingle raconte que le courrier portait un timbre de 6 cents, et avait été oblitéré en 1969. Mais le numéro de bâtiment inscrit sur l'enveloppe était "complètement fictif", et l'adresse ne mentionnait ni la ville, ni la province de destination.
La Poste du Canada a présenté ses excuses pour ce léger retard.
> Une preuve de l'existence du monstre du Loch Ness?
Nessie retrouvé par Apple? Des utilisateurs de l'application "Plans" ont repéré une mystérieuse tache sur les images satellites des eaux du Loch Ness, ravivant les spéculations autour de l'existence d'un monstre vivant dans les profondeurs du lac écossais.
Le monstre du Loch Ness visible sur Plans. Il s'agirait d'un bateau effacé numériquement. http://t.co/AsrPTef6df pic.twitter.com/nEIDOCpi0G
— Dominic Arpin (@DominicArpin) 22 Avril 2014
La découverte réjouit les membres du Loch Ness Monster Fan Club, qui tiennent un registre avec toutes les apparitions supposées qui leur ont été signalées. "Cela ressemble à un sillage de bateau, mais le bateau manque. Vous pouvez voir quelques bateaux amarrés à la rive, mais il n'y en a aucun ici", explique Gary Campbell, président du fan club, dans une interview au Daily Mail. "Nous avons montré l'image à des experts en bateaux et ils ne savent pas ce que c'est", lance-t-il.
@SFriedScientist feel free to use this photo comparison: pic.twitter.com/BKs09Mq9Jf
— Mick West (@MickWest) 19 Avril 2014
L'image fait en tout cas rapidement le tour du web. Des internautes croient avoir trouvé la réponse à l'énigme: un bateau et son sillage auraient été "écrasés" sur l'image, un procédé courant en matière de cartographie en ligne.
> Il demande à la justice de retirer l'inscription tatouée sur son cou
C'est un tatouage malvenu pour comparaître à un procès pour meurtre. Jeffrey Chapman, un habitant du Kansas inculpé pour meurtre, a demandé à la justice américaine d'autoriser un tatoueur à effacer l'inscription "murder" (pour "meurtre") tatouée sur son cou.
L'accusé, qui doit comparaître le 28 avril pour un meurtre datant de 2011, estime que son tatouage pourrait influencer le jury contre lui. Mais la justice ne veut pas l'emmener chez un tatoueur professionnel. Quant aux tatoueurs de l'Etat du Kansas, ils ne peuvent exercer en dehors des lieux ayant obtenu une licence.