BFMTV

Essonne: deux lionnes s’échappent de leur cirque

Deux lionnes se sont échappées de leur cage jeudi à Massy.

Deux lionnes se sont échappées de leur cage jeudi à Massy. - Ludovic - Flickr

Deux lionnes se sont échappées de leurs cage jeudi au Festival international du cirque de Massy, avant d'être rattrapées. Le personnel chargé de nettoyer les cages aurait mal refermé l'enclos.

Pendant plusieurs minutes, les deux lionnes ont pu se promener en liberté. Il était 10h30 jeudi lorsque les deux félins se sont échappés de leur cage à Massy, en marge du 25e Festival international du cirque de Massy, dans l'Essonne. Le Parisien rapporte qu'après le passage de soigneurs qui auraient "mal refermé la porte" de l'enclos, l'un des félins aurait ouvert la porte. Les deux lionnes Coba et Semy, âgées de 8 ans, ont alors pu profiter d'un petit moment de liberté à l'intérieur de la ménagerie. Coba a été la première a être replacée dans sa cage suivie de Semy qui a toutefois déambulé un peu plus longtemps.

Des lionnes restées "très calmes"

Des circassiens ont fait état d'un bébé lama attaqué mais le propriétaire des fauves indique de son côté que les lionnes sont restées "très calmes" et qu'il n'y a eu "aucun problème avec d'autres animaux".

Outre cet incident, le Festival international du cirque a également été perturbé par les intempéries avec l'annulation de la première soirée de représentation à cause du vent.

C. B