BFMTV

EN VIDEO - Un terrain de basket haut en couleurs à Pigalle

Le terrain de basket Duperré à Pigalle vient de se refaire une beauté en prenant des couleurs flashy, un design qui tranche dans ce quartier historique de Paris.

Bleu, rose fushia et formes graphiques habillent depuis quelques jours le terrain de basket Duperré, situé à quelques pas de la place Pigalle. Enclavé entre deux bâtiments on ne peut plus classiques à Paris, le terrain détonne dans le paysage urbain.

A l'origine de ce lifting haut en couleur, les marques Pigalle et Nike, associées à l'agence de design Ill Studio qui avaient déjà relooké le terrain il y a quelques années. 

Un spot pour les sportifs et les photographes

Comme l'explique Konbini, le terrain était pourtant menacé de fermeture à cause de nuisances sonores en 2009. Repensé à l'initiative de Stéphane Ashpool, le fondateur de la marque parisienne Pigalle, le playground s'est paré de couleurs en 2014, devenant un spot pour les mordus de basket mais aussi pour les amateurs de photos. Après ce nouveau ravalement, le terrain Duperré confirme qu'il est bien le terrain de sport le plus insolite et le plus coloré de la capitale. 

C. B