En Seine-Saint-Denis, une policière incarcérée pour vol d'armes de service

Une voiture de police (photo d'illustration) - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Une jeune policière soupçonnée d'avoir participé au vol de deux armes de service dans les locaux du siège départemental de la police de Seine-Saint-Denis a été mise en examen et écrouée, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
Cette adjointe de sécurité (ADS) âgée d'une vingtaine d'années est soupçonnée d'avoir dérobé, un soir d'août 2017, deux pistolets automatiques de calibre 9 mm dans les locaux de la direction territoriale (DTSP) de Seine-Saint-Denis, a précisé la source, confirmant une information du Parisien.
Un militaire impliqué
La jeune femme a été mise en examen et placée en détention provisoire la semaine dernière. Trois de ses complices présumés, âgés de 19 à 29 ans, ont également été écroués. L'un d'eux est un militaire qui, deux mois et demi après le vol, avait été hospitalisé pour une blessure par balle de 9mn à la jambe dans le département voisin de Seine-et-Marne. Il avait prétendu s'être fait tirer dessus "par un homme encagoulé" alors qu'il faisait un footing.
Un rapprochement a alors été fait entre le vol et la blessure, lorsque les enquêteurs ont remarqué que des personnes de l'entourage de l'ADS figuraient parmi ses visiteurs à l'hôpital.
La jeune femme a déclaré "avoir été contrainte" de dérober les armes, mais ses complices présumés "disent que non", a indiqué la source proche de l'enquête. Une seule arme a pour l'heure été retrouvée, en possession d'un des mis en examen, a précisé la source.