BFMTV
Insolite

En Russie, un twerk d'adolescentes agace les autorités

La vidéo a été peu appréciée par les autorités russes (capture d'écran)

La vidéo a été peu appréciée par les autorités russes (capture d'écran) - Youtube

La vidéo d'adolescentes dansant le twerk à un spectacle de danse a été vue des dizaines de millions de fois. Un succès qui déplaît aux autorités.

Un show plus que sexy qui a choqué la Russie. Des adolescentes d'une école de danse de la ville d'Orenbourg ont proposé une danse plutôt osée lors d'un spectacle fin janvier, comme le montre une vidéo mise en ligne dimanche dernier.

Le spectacle commence plutôt sagement, avec des jeunes filles portant une tenue jaune et noire représentant les couleurs de l'abeille, et venant danser autour d'un gentil ours tenant un pot de miel dans les mains.

Mais au bout de 30 secondes, tout s'accélère. L'ours quitte la scène et laisse seule sur scène les filles qui dansent de façon de plus en plus sexy. Elles effectuent alors une série de twerks, cette danse qui consiste à remuer les fesses face au public, laissant entrevoir leur culotte avec ou sans minijupe.

Ouverture d'une enquête

L'affaire pourrait s'arrêter là. Mais comme le rapporte 20 minutes, les autorités russes ont peu apprécié cette danse sexy de la part d'adolescentes. Le comité régional d'Orenbourg a décidé d'ouvrir une enquête pour négligence et outrage à la pudeur, rapporte la chaîne de télévision Russia Today. Une réunion s'est également tenue pour comprendre comment ce type de spectacle a pu avoir lieu.

Selon l'agence de presse russe RIA Novosti, l'école de danse a cessé d'enseigner le twerk en février, un mois après le spectacle. Toutefois, un comité spécial comprenant des responsables politiques et des représentants d'école a toutefois été créé pour s'assurer que cet "incident" ne se reproduira plus dans le pays.

S.V.