Des visiteurs d'une fête foraine choqués par une attraction proposant une fausse exécution

Le forain en charge de l'attraction de la chaise électrique a décidé de la recouvrir (photo d'illustration) - Miguel Medina-AFP
"Un euro la mise à mort", c’est ce que promettait une attraction de la fête foraine de Périgueux dans le Périgord, rapporte France Bleu. La mise en scène est plutôt réaliste puisqu’un mannequin, le visage recouvert d’un sac noir est installé sur une fausse chaise électrique. France bleu explique : "Une fois la pièce introduite dans la machine, le mannequin est secoué comme électrocuté, avec de la fumée et du bruit".
Le forain ne comprend pas
Le maire, qui estime dans Sud Ouest que "ce n’est pas notre rôle de choisir des attractions" s’est dit "assez peu fan de ce genre d’attractions". Dans Sud Ouest, le forain qui possède cette fausse chaise électrique avoue ne pas comprendre la réaction de certains visiteurs, qui se sont plaint auprès de la mairie, selon le quotidien régional.
"Je suis déjà passé dans de nombreuses fêtes comme à Dax ou à Bayonne (…) ça n’avait jamais fait d’histoire", confie le forain landais. Il a malgré tout décidé de recouvrir son attraction.
En 2008, la Mairie de Paris avait demandé au préfet de ne pas autoriser l’attraction pour la fête foraine du Bois de Boulogne. Elle avait aussi été retirée d’un parc d’attraction du Var et interdite à Milan, en Italie.