Corbeil-Essonnes: un chauffeur rate sa manœuvre et s'encastre dans un cimetière

Au départ: une banale manœuvre, comme un chauffeur de bus en réalise quotidiennement dans sa vie professionnelle. Et à l'arrivée: le mur d'un cimetière partiellement réduit en miettes et une vingtaine de tombes endommagées. L'accident s'est produit ce mardi à Corbeil-Essonnes (Essonne), aux alentours de 13 heures. Personne n'a été blessé.
Le chauffeur peine à expliquer ce qu'il s'est passé. Mais il réfute avoir perdu le contrôle de son véhicule. Il venait tout juste de déposer les voyageurs au terminus et repartait au point de départ de la ligne pour en récupérer de nouveaux. Il n'y avait donc personne d'autre à bord que le conducteur.
Ni consommation d'alcool ni de stupéfiants
Un chauffeur expérimenté, selon le TICE91, le réseau de transport du département, et en poste depuis deux ans. Les tests ont révélé qu'il n'avait ni consommé d'alcool, ni fait usage de stupéfiants. Dans un état de choc, l'homme a été pris en charge par les pompiers.
Le véhicule, sur les routes depuis environ dix ans, présentait un contrôle technique à jour du 10 janvier dernier. Aucun problème n'avait été décelé sur le véhicule.
Les lieux de l'accident ont été sécurisés. De son côté, la mairie contactera directement chacune des familles qui possède une sépulture endommagée.