BFMTV
Insolite

Coincés sur une île, ils sont sauvés par un "SOS" inscrit dans le sable

SOS écrit dans le sable.

SOS écrit dans le sable. - -

CAFÉ INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Au menu ce jeudi: Base Jump depuis la plus haute tour du monde et les fragiles blindés de la police allemande.

> Sauvés par leur "SOS" dessiné dans le sable

Sauvés par trois lettres inscrites dans le sable. Cinq plongeurs coincés sur une île déserte au large de l'Australie ont été secourus lundi 21 avril grâce au "SOS" géant qu'ils avaient inscrit dans le sable, rapporte le Courier Mail.

Le groupe, deux hommes et trois femmes, était parti vers 8 heures du matin observer les fonds marins avec masques et tubas dans le Queensland. Pendant qu'ils nagent dans l'eau , l'ancre de leur bateau à moteur se décroche. Rapidement hors d'atteinte, leur bateau dérive avec leurs vêtements, leur crème solaire, et surtout leurs téléphones portables.

Quand leur bateau est retrouvé sans personne à bord, la police lance les services de secours à leur recherche. Aux alentours de 17 heures, les plongeurs aperçoivent un hélicoptère, qui reviendra les chercher 20 minutes plus tard. Sains et saufs, ils souffraient de coups de soleil et d'une légère deshydratation.

> Deux Français sautent de la plus haute tour du monde

Voilà deux Français qui n'ont pas le vertige. Vincent Reffet et Fred Fugen ont réalisé un saut en Base Jump depuis la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa à Dubaï, qui culmine à 828 mètres de haut. Un record. A voir dans une vidéo à couper le souffle.

> La police allemande s'équipe de blindés... qui ne résistent pas aux balles de tennis

C'est un canon à eau antiémeute... qui ne résiste pas aux balles de tennis, rapporte Le Point. La police du Land de Thuringe, en Allemagne, a commandé 61 exemplaires de ce blindé produit par Mercedes, pesant 31 tonnes, capable de projeter 3 500 litres d'eau par minute à 65 mètres de distance. Coût : 900 000 euros pièce.

Un problème cependant: de simples balles de tennis ont laissé de gros impacts dans la carrosserie lors d'une fausse manifestation organisée par la police allemande pour tester son nouveau matériel. On imagine déjà les dommages que pourraient causer de vraies manifestations...