BFMTV

CAFE INSOLITE - Une bague à l'oeil, un fuyard caché dans une école de police et Twin Peaks

Chaque jour, les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com

Chaque jour, les meilleures infos insolites, sélectionnées par BFMTV.com - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce mercredi: une bague (en)volée, un planque mal choisie et un retour

> Au doigt et surtout à l'oeil

Et hop, le diamant. C'est à peu près ce qui s'est passé le soir de Noël dans une bijouterie de luxe à Tokyo. Deux hommes sont entrés dans la boutique, ont demandé à voir des modèles de bagues, exposées dans la vitrine. Le quotidien japonais Manichi, qui relate l'histoire, précise que les deux hommes ont demandé aux vendeurs de les accompagner jusqu'à un distributeur d'argent à proximité.

Refus des commerçants, les deux clients quittent le magasin. Les marchands ont alors eu la désagréable surprise de constater qu'une bague et ses diamants - 4,26 carats au total - s'étaient envolée. Valeur de la bague: 35 millions de yens -245.000 euros.

> Mauvaise planque

Il pensait avoir trouvé la planque idéale. Un homme fuyant la police dans le Val d'Oise, après un refus de contrôle routier a décidé mardi matin de se cacher dans le coffre d'une voiture.

Dans les films, ça fonctionne, dans la réalité, pas toujours. La voiture en question appartenait à un employé d'une école de police.

"Il était dans le coffre de la voiture d'un employé administratif. Une femme de ménage l'a vu sortir du coffre. Il a escaladé le grillage et a pris la poudre d'escampette", a déclaré à l'AFP le directeur de l'Ecole nationale de police d'Oissel. L'homme n'a toujours pas été rattrapé.

> Twin Peaks, c'est reparti?

La rumeur s'était répandue comme une traînée poudre: David Lynch allait reprendre le tournage de Twin Peaks. Tout était raccord, le réalisateur cherchait une "brune très jolie pour jouer le rôle d'une serveuse" et, les fans s'en souviennent, Laura Palmer avait promis à l'agent Dale Cooper de le retrouver "dans 25 ans". La série avait été tournée en 1989, ça collait. Et puis le collector de la série allant sortir bientôt, ça se tenait.

Le site Bustle, qui avait relayée l'info mardi a cependant dû démentir. Mark Frost, le co-scénariste de la série a indiqué, sur Twitter que ce n'était qu'une "rumeur sans fondement". Mais qui sait, peut-être n'est-ce pas vraiment le compte de Mark Frost...

Another strange baseless rumor. http://t.co/ZXirzb7tf7
— Mark Frost (@mfrost11) 5 Janvier 2014

> Kanye contre les coinye

Kanye West est mégalo, il a des goûts douteux et des choix artistiques contestables. En plus il manque d'humour. Mais sinon ce n'est pas un mauvais bougre. Quoique.

Le rappeur a décidé de poursuivre les créateurs d'une monnaie virtuelle, comme le Bitcoin, baptisée "Coinye West". La monnaie en question, en plus de porter un nom qui évoque celui du chanteur, a également choisi son visage comme effigie.

Les avocats de Kanye West demandent donc que les créateurs de la monnaie virtuelle cessent d'utiliser le nom et l'image du rappeur.

Magali Rangin