BFMTV

CAFE INSOLITE - Un village de pain d'épices inscrit au Guiness des records

Bientôt Noël, l'occasion de construire des maisons en pain d'épices.

Bientôt Noël, l'occasion de construire des maisons en pain d'épices. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce lundi: un homme construit le plus grand village de pain d'épices au monde, et Burger King offre des Big-Mac à ses anciens fans sur Facebook.

> "Gingerbread Lane", le plus grand village de pains d'épices

Noël est souvent synonyme de cadeaux, mais surtout de sucreries. Pour fêter ça, un new-yorkais, Jon Lovitch, a construit un véritable village de pain d’épices. Constitué de 160 maisons hautes d'au moins 15 centimètres, dont une gare, une patinoire, et un hôtel, le village miniature pèse 1,5 tonne, soit le poids d’une voiture, explique le Spiegel. Le Guiness-book a reconnu le record en novembre dernier. "Gingerbread Lane", "le chemin de pain d'épice", trône au musée des sciences pour enfants de New York jusqu'au 12 janvier. Avis aux amateurs.

> Burger King fait le tri dans ses fans

Entre la qualité et la quantité de fans, Burger King Norvège a choisi. La chaîne de fast-food a décidé de faire le tri sur sa page Facebook pour ne garder que les fans les plus fidèles et exclure ceux qui n’ont cliqué sur "j’aime" que dans l’espoir de gagner des cadeaux, explique France Inter.

Pour faire la différence, tous les fans ont donc reçu un mai: soit ils se disent "fans fidèles" et ont accès à la page Facebook, soit ils admettent être "un vendu", et à ce titre sont bannis "pour l’éternité" de la page Facebook Burger King, en échange d’un big Mac gratuit. Résultat : Burger King Norvège a dû acheter 28.000 big Mac à son concurrent Mc Donald pour les offrir à ses anciens fans. 10.000 fidèles ont choisi de rester.

> Le cerf volant, c'est dangereux

Le sport, c’est dangereux. Surtout lorsqu’un animal décide de vous tomber dessus, alors que vous êtes en plein jogging. C’est ce qui est arrivé à une jeune femme qui courait sur un sentier du comté de Loudoun, près de Washington, aux Etats-Unis, rapporte 20minutes. Un cerf est littéralement tombé du ciel: percuté peu avant par un 4x4, il venait d’être projeté à plusieurs mètres dans les airs, et est retombé sur la joggeuse. La conductrice du 4x4 et la jeune femme ont été hospitalisées. Le cerf, lui, n’a pas survécu à l’accident.

A. K.