CAFE INSOLITE - Un drone de pion et une fillette qui voit double

Chaque jour BFMTV.com sélectionne les meilleures infos insolites. - -
> Des drones pour surveiller un examen? Une blague belge
Finies les antisèches planquées dans les trousses ou dans le creux de la main: désormais, les drones surveillent les examens. C'est ce qu'ont voulu faire croire les profs d'une université belge. Inspirés par la viralité des drones de livraison d'Amazon, les Belges taquins ont donc trompé leur monde avec une vidéo très sérieuse, montrant des engins-surveillants.
Contactés par un quotidien néerlandophone, les professeurs ont fini par cracher le morceau, admettant que "ces drones font trop de bruit et tous les papiers volent autour. Notre expérience fut un désastre". En revanche, pour faire illusion, ils ont réussi leur coup.
> Je suis ton oncle
Attention, vidéo contagieuse. On y voit une toute petite fille, sucette vissée à la bouche, façon Maggie Simpson, rencontrer pour la première fois le frère jumeau de son père. Les deux hommes sont identiques et la fillette, mi-interloquée mi-effrayée, ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive.
Son regard va de l'un à l'autre, et l'hilarité des adultes est à son comble. Passant des bras de son père aux bras de son oncle, la pauvre petite semble ne rien comprendre à ce qu'elle voit.
> Fugue à trottinette
Ils s'étaient équipés de couteaux de cuisine "pour se défendre au cas où". Deux loupiots casse-cou de 10 et 11 ans avaient décidé de partir à l'aventure, juchés sur leur trottinette. Selon Le Progrès, qui relate l'information, d'importants moyens avaient été mis en oeuvre, dans la Loire, pour les retrouver.
Les deux fugueurs ont finalement été trahis par leurs téléphones portables, qui ont permis de les géolocaliser, dimanche à 22h30. On ne peut pas penser à tout.
> Service express
Le pasteur Jim Christensen, qui officie à Butte, dans le Montana, était drôlement pressé d'expédier son office, dimanche. C'est ce que montre une vidéo relayée lundi par 20 Minutes. "Pour ceux qui n'étaient pas là lors du service précédent, vous n'êtes peut-être pas au courant qu'il y a un match de football qui commence dans quelques instants" annonce-t-il d'emblée, expliquant à ses ouailles, que le service sera un peu abrégé.
"Voulez-vous tous être pardonnés pour vos péchés?" embraye-t-il sans transition. "OK, c'est bon, vous l'êtes", enchaîne-t-il. Les paroissiens rigolent. "Il y a du vin et du pain sur la table" explique-t-il enfin en désignant l'autel, derrière lui, "servez-vous". Avant de laisser tout le monde en plan, non sans avoir comme Superman, dévoilé le t-shirt qu'il porte sous sa soutane, à l'effigie de son équipe fétiche, les 49ers de San Francisco.