BFMTV

CAFE INSOLITE - Un courrier pour Napoléon et les mini-carottes sont une arnaque

-

- - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce mardi: un passager oublié dans un avion, un Belge qui distribue de l'argent, et les mini-carottes ne sont pas ce que l'on croit.

> La personne habitant (ou pas) à cette adresse est morte en 1821

Un courrier étrange s'est glissé parmi les lettre du facteur d'Ajaccio, rapporte mardi Corse-Matin. En effet, une missive à entête du très sérieux Insee était adressée à: Napoléon Bonaparte, 3 rue Siant-Charles, 20.000 Ajaccio.

Excédé, le récepteur n'a pas manqué de souligner la méprise de l'expéditeur. "Décédé en 1821, prière de faire suivre chez St-Pierre", a été rajouté à la main.

Napoléon ressuscité par l'Insee! | http://t.co/KYSs5KNlh4 pic.twitter.com/PRrIPeEJVV
— Corse-Matin (@Corse_Matin) 10 Décembre 2013

Pour expliquer, cette erreur, le quotidien précise que le musée de la Maison Bonaparte se trouve au numéro 1 de la rue Saint-Charles.

> L'arnaque des mini-carottes

Les mini-carottes - ou "baby-carotts" outre-Atlantique - quoi de plus mignon pour un apéro ou un pique-nique? Problème, Terraeco.net brise le rêve et révèle qu'il s'agit, tout bêtement, de carottes coupées en deux (ou en trois), polies, pelées puis emballées de manière à rendre le légume favori de Bugs Bunny plus attrayant.

Néanmoins, si vos finances le permettent la "mini-carotte" existe bien mais est "un produit de niche et de luxe", explique Jean-François Chemouni, dirigeant de la société CS Fruits, à Terraeco.net.

> Il s'endort dans l'avion et se réveille seul

Si d'aucuns n'arrivent pas à trouver le sommeil à bord d'un avion, pour d'autres, tomber dans les bras de Morphée à des milliers de mètres d'altitude ne pose aucun problème.

C'est le cas d'un Américain, Tom Wagner, qui voyageait avec la compagnie United Express en provenance de la Louisiane et à destination de Houston, au Texas. Le passager était si profondément endormi qu'à son réveil, il s'est retrouvé seul, dans l'obscurité de l'appareil, a rapporté lundi la chaîne américaine ABC.

Inquiet, le passager a aussitôt appelé sa compagne, laquelle a ensuite prévenu les autorités. Il lui a d'abord fallu se convaincre que son petit ami n'était pas "fou". "Debbie, je suis enfermé dans l'avion" lui a-t-il confié. "Je dis la vérité, tu ferais mieux de faire quelque chose pour me faire sortir de là", a-t-il témoigné auprès de la chaîne. Un peu plus d'une demi-heure plus tard, des employés sont venus le libérer.

La compagnie n'en est pas à son premier impair. En 2010, une femme avait été oubliée de longues heures dans un avion à Philadelphie.

> Un homme distribue de l'argent à ses voisins

L'argent peut-il tomber du ciel? En Belgique, les habitants de la commune de Coxyde, en région flamande, ont reçu plusieurs jours d'affilée des enveloppes dans leur boîte aux lettres contenant un billet de vingt euros, raconte mardi le site d'informations RTLinfo.be.

Bien qu'agréablement surprise, une dame a quand même fait expertiser les billets, pensant qu'il s'agissait peut-être de contrefaçons. Par acquis de conscience, des habitants ont prévenu la police. Celle-ci a fini par identifier le mystérieux donateur. L'homme de 39 ans, qui venait d'hériter de sa mère, a expliqué ne pas avoir besoin d'argent. Et c'est pour cette raison qu'il a tenu en faire profiter ses voisins.

M.G.