CAFE INSOLITE - Un chirurgien expose des os de patients, et un bronzage qui tue

Un panneau signalant la présence de serpents a mis en fuite un cambrioleur à Rueil-Malmaison. - -
> Tour d'ivoire
C'est peut-être cela, le "Gangnam style". A Séoul, dans le quartier chic du même nom, un chirurgien esthétique risque une amende pour avoir joué avec les os de ses clients. Dans sa clinique, le médecin n'avait pas hésité à exposer de petites tours constituées d'os de mâchoire, retirés lors d'opérations. Le chirurgien aurait dû jeter ou incinérer les petits os, et non les exposer comme il l'a fait, dans des petites colonnes de verre.
En Corée du Sud, l'opération du menton fait fureur auprès des femmes, qui rêvent d'avoir un visage plus fin.
> "J'ai attrapé un coup de soleil"
Chris Froome, le vainqueur du dernier Tour de France arborait fin décembre une très jolie tenue, style résille high-tech, ultra aérodynamique et du plus bel effet. Tout fier, il l'avait même tweetée.
Malheureusement, le tissu quasi transparent lui a valu un coup de soleil avec formes géométriques, que sa compagne Michelle Cound s'est empressée de tweeter, le 22 janvier dernier.
Trying out my new 2014 @TeamSky @rapharacing kit. This skin suit takes #marginalgains to the next level
The danger with wearing mesh jerseys... #OUCH pic.twitter.com/CuIhrakWCk
— Michelle Cound (@michellecound) 22 Janvier 2014
> Tétanisé par un reptile
C'est l'histoire d'un cambrioleur ophiophobe. Pris de panique devant un panneau signalant la présence de serpents, le malfaiteur a vivement renoncé à ses projets de rapine.
Alors qu'il venait de fracturer un pavillon de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, l'homme a tout lâché, sauf le tournevis qu'il tenait à la main. Ce qui a permis à une patrouille de police qui passait par là de le cueillir.
> "Dis-leur aux dealers"
"Fermeture exceptionnelle. Toutes nos excuses. Réouverture prochainement. Merci de votre compréhension", ceci n'est pas un message du primeur du coin, mais celui des dealers du quartier Mistral de Grenoble.
Comme le ferait tout bon commerçant, ils ont collé une pancarte pour prévenir leurs clients sur un pilier de la rue Albert-Thomas à Grenoble.
Cette affiche "nous renforce dans l'idée qu'on va dans la bonne direction", estime le directeur départemental adjoint de la sécurité publique de l'Isère. "On continue à maintenir la pression pour insécuriser les dealers et essayer de dissuader les acheteurs".
> Qui veut épouser ma fille?
Une magnat de l'immobilier hongkongais, oeuvrant pour le bien-être de sa fille, a décidé d'offrir une récompense à l'homme qui la séduira, selon un article de The Independant, relayé par 20 Minutes. Seul bémol, la fille du milliardaire est lesbienne, et militante de la cause homosexuelle.
En septembre 2012, la main de sa fille pouvait rapporter 50 millions d'euros. 20.000 prétendants se sont pressés pour tenter de convertir la jeune femme, en couple avec une jeune femme depuis 9 ans. Le père envisage désormais de doubler la mise.
"Je ne pense pas que n’importe quelle somme d’argent offerte par mon père pourrait attirer un homme que je trouverais attirant", a répondu la fille dans le South China Morning Post, ajoutant "Mais je serais ravie de me lier d’amitié avec n’importe quel homme qui accepterait de donner d’importantes sommes d’argent à ma fondation Faith in Love, à condition que ça ne le dérange pas que j’aie déjà une épouse". "Troisièmement et pour finir, merci papa, je t’aime aussi".