BFMTV

CAFE INSOLITE - Un bébé sauvé in extremis et Miley Cyrus dans la peau

"J'ai réalisé que je n'aurais pas le temps de le rattraper, alors je me suis jeté au sol."

"J'ai réalisé que je n'aurais pas le temps de le rattraper, alors je me suis jeté au sol." - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce mardi: un homme recouvre son corps de tatouages à l'effigie de Miley Cyrus, et une ânesse employée pour collecter les poubelles.

> Un agent de sécurité plonge au sol et rattrape un bébé

Il est devenu un véritable héros en quelques secondes. Un vigile de l'aéroport de Katowice, en Pologne, a sauvé un nourrisson en le rattrapant in extremis alors que celui-ci, posé sur une table à la sortie du tapis roulant pour les contrôles de bagages, chutait au sol.

"Je l'ai vu perdre l'équilibre. J'étais à quatre ou cinq mètres de lui, et j'ai réalisé que je n'aurais pas le temps de le rattraper, alors je me suis jeté au sol, les bras tendus. C'était un geste réflexe", raconte Grzegorz Paczek au Telegraph, se défendant de tout "héroïsme".

Néanmoins, pour avoir sauvé ce bambin, sa direction a décidé de le récompenser à l'approche des fêtes, et de lui octroyer un bonus. Voici la vidéo de surveillance, où l'on voit en partie son plongeon.

> Son corps recouvert de tatouages à l'effigie de Miley Cyrus

Carl McCoid, un Britannique de 40 ans, est un grand fan de Miley Cyrus. A tel point qu'il a décidé de dédier son corps à la jeune chanteuse. Ainsi, 22 tatouages, représentant aussi bien le visage de la star, sa signature ou encore ses titres de chansons, recouvrent une bonne partie de son anatomie.

Inquiétant? Légèrement. L'ex-femme de Carl aurait même pris ses jambes à son cou et demandé le divorce, selon The Sun. De son côté, la chanteuse, qui connaît l'existence de son fan, ne semblerait pas très à l'aise avec cette obsession. Obsession que l'intérressé lui-même reconnaît comme problématique: "Je pense que je devrais aller voir quelqu'un", a-t-il confié au quotidien anglais.

Pour en juger, voici le lien de la page FaceBook de Carl McCoid.

> Une ânesse éboueuse

Une employée atypique a rejoint la mairie de Montgeron, dans l'Essonne. Les services municipaux ont recruté une ânesse pour la collecte des poubelles de ville afin de réduire ses émissions en CO2.

Depuis mardi, l'ânesse, prénommée Ninette, tracte une charrette, deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, durant près de six heures, pour ramasser les corbeilles de rue. Elle est assistée par un agent de la propreté, titulaire d'un brevet d'équitation, qui ramasse les déchets laissés au sol.

"Outre la réduction des émissions de CO2, ce nouveau dispositif a un véritable intérêt pédagogique auprès d'une population très urbaine", a souligné le maire PS de Montgeron, Gérald Hérault.

M.G.