BFMTV

CAFE INSOLITE – Un bar à Nutella et 69 mètres de rôti de veau

Il est possible de déguster du Nutella accoudé au bar à Frankfort, Bologne et désormais Chicago

Il est possible de déguster du Nutella accoudé au bar à Frankfort, Bologne et désormais Chicago - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous quelques infos croustillantes. Au programme de ce mardi: une église de Gironde vendue sur Le Bon Coin, un nouveau "bar à Nutella" et des bouchers vendéens recordmen de rôti de veau.

> Manger du Nutella, accoudé au bar

Un bar à Nutella, vous en rêviez? C'est désormais possible. Un espace dédié à la célèbre pâte à tartiner vient d'ouvrir à Chicago. Le concept: déguster des pains, crêpes, brioches ou muffins tartinés... la tout au Nutella!

Pas besoin d'aller à Chicago pour découvrir ce lieu: il en existe un à Bologne en Italie et un à Francfort en Allemagne, selon La Tribune de Genève. Les amateurs de Nutella globe-trotteurs seront ravis, les autres peut-être écœurés, rien qu'à l'idée.

Chicago's new $28M, 60,000 sq ft Eataly by Mario Batali houses 23 restaurants including a Nutella Bar! http://t.co/iajTCx5xoR
— Scott Wise (@brewhouse) 27 Novembre 2013

> Un zoophile condamné à dix ans de prison

Pour s'être livré à des actes zoophiles à l'encontre d'une chèvre, un homme a été condamné au Kenya, rapportait vendredi la chaîne KTN. Le zoophile avait été pris sur le fait par un homme "qui passait près du buisson où l'acte a eu lieu". Devant la cour, l'homme a avoué "s'être engagé dans des relations sexuelles avec une chèvre". Il a aussi demandé la clémence de ses juges, expliquant que sa femme handicapée dépendait de lui pour sa subsistance. Cela n'a pas manifestement pas joué en sa faveur puisque le prévenu a été condamné à dix ans de prison pour "maltraitance animale" et "bestialité". L'homme a quinze jours pour interjeter appel.

> Faire un film d'horreur pour vendre des pneus

Une marque de pneus japonaise atteint un sommet dans l'art ô combien créatif de faire d'une publicité un spot d'épouvante. Basé sur un scénario très court et très classique, ce court film n'en est pas moins très efficace. Il a aussi beaucoup de succès, puisque 870.000 personnes l'ont visionné.

A tel point d'ailleurs que le spot de pub est précédé d'un message: "Cette vidéo est déconseillée aux personnes cardiaques. S'il vous plaît, ne regardez pas cette vidéo si vous êtes dans un des cas suivants: vous avez un problème de santé physique ou mentale et vous devez régulièrement consulter un médecin. Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de blessures, maladies ou dommages causés par le visionnage de ce contenu."

A bon entendeur.

> Record: le rôti de veau le plus long du monde est vendéen

Ils s'y sont mis à plus d'une vingtaine pour battre le record. Des artisans bouchers et des apprentis vendéens ont réalisé à La Roche-sur-Yon le rôti de veau farci le plus long au monde: 69,33 mètres, constat de l'huissier. Une performance qui sera présente dans le Guinness des records de 2015, selon Ouest France.

Le précédent rôti de veau le plus long du monde venait également du grand ouest français: le record était détenu par la Loire-Atlantique, avec "seulement" 49,85 mètres de viande continue. L'opération s'est déroulé dans le cadre du Téléthon 2013.

> A vendre: église, en l'état

"Ça va être des lofts, dans une église", raconte sobrement Patrick Schaudel, à France Bleu Gironde. Ce promoteur immobilier a acheté une église un million d'euros environ après avoir vu une annonce sur Le Bon Coin.

"On essaie de vivre en 2013 et non pas en 1927", explique le père Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux arguant l'entretien trop couteux de cette église en mauvais état. Avec cet argent, la paroisse de Talence va rénover l'église principale de la ville, la chapelle de la Sainte-Famille. L'église du Christ Rédempteur, elle, verra des parkings au rez-de-chaussée et seize appartements haut de gamme au premier et deuxième étages. Le prix à payer pour pouvoir dire: "J'habite dans une ancienne église!"

M. P.