CAFE INSOLITE - Un aigle filme des pingouins et la journée des câlins

Les images filmées par un aigle, transportant une caméra planquée dans un oeuf. C'est sur la BBC. - -
> Qui vole un œuf, filme une colonie de pingouins
Embauché à son insu par la BBC. Un aigle, qui avait volé un faux oeuf contenant une caméra pour filmer des pingouins dans les îles Falklands, a permis de prendre des images inédites de la colonie de volatiles.
La série documentaire Spy in the huddle réalisée et produite par John Downer pour la BBC, qui se fait fort d'observer les animaux au plus près, a ainsi bénéficié de l'aide inattendue d'un aigle, qui passait par là. Très intéressé par le faux oeuf embarquant une caméra, le rapace finit par s'en saisir et s'envole avec. Permettant ainsi de filmer les pingouins d'un point de vue nouveau. Les images ont été intégrées dans le documentaire.
> Journée des câlins
Ce n'est peut-être pas l'idée du siècle, en pleine épidémie de gastro, mais sachez que le 21 janvier est la journée mondiale des câlins.
Une journée fabriquée de toute pièce en 1986 à l'initiative du révérend Kevin Zaborney, un pasteur américain, qui souhaitait instaurer des "interactions humaines positives". Le "hug" est un concept très américain. En France, on est plutôt bisous.
Selon France bleu qui évoque cette journée, tout un tas d'études démontreraient les effets bénéfiques des câlins sur la santé. Sauf en cas de gastro, donc.
> Journée des câlins, suite
La journée des câlins inspire... les militaires. Le community manager de l'Armée de terre a ainsi tweeté, comme l'a repéré 20 minutes, "pas de #câlins pour nous ! Mais #cohésion et #entraide surtout avant un parcours d'obstacles." Illustré d'une très émouvante photo de militaires à l'entraînement.
On se prend à repenser à un vieux sketch de Dany Boon sur l'armée: "Nous les militaires, on n'est pas aimés, c'est pas juste, ça nous fait souffrir. Aimez-nous!".
Pas de #câlin pour nous ! Mais #cohésion et #entraide surtout avant un parcours d'obstacles. http://t.co/XtRzrVlK0w pic.twitter.com/7uYe8plY5J
— Armée de Terre (@armeedeterrefr) 21 Janvier 2014
> Les enfants, ces comédiens
On s'en doutait mais c'est désormais scientifiquement prouvé, les enfants sont plus fourbes que des chats. On savait que les bébés pleuraient pour attirer l'attention de leur parents. Des scientifiques japonais ont en outre établi qu'ils pouvaient simuler des pleurs pour obtenir plus d'attention, d'autant plus s'ils ont des frères et soeurs.
Ainsi, après avoir filmé deux bébés de sept et neuf mois, pendant plusieurs mois, des chercheurs japonais de l'université de Tokyo ont constaté que si dans 98% des cas, les larmes suivaient une expression de tristesse, cela n'était pas toujours le cas. Des pleurs pouvaient ainsi parfois succéder à des sourires et donc être simulé par l'un des enfants.
Pour le Dr Nakayama, cité par le Daily Mail, cette capacité contribue grandement au développement social et émotionnel des enfants.