BFMTV

CAFE INSOLITE - Mort du chien le plus laid du monde, une église en vente sur Internet

-

- - -

C'est la fin de la journée et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce lundi: le chien le plus laid du monde est mort, un étudiant décroche son bac sans le savoir, et un aiglon se prend pour une star de cinéma.

> Le chien le plus laid du monde est mort

Alors qu'il semblait en bonne santé, malgré le mauvais teint naturel qu'il arborait, le chien le plus laid du monde est mort, indique le site de la chaîne américaine ABC. La propriétaire d'Elwoo, un chihuahua croisé avec un chien chinois à crête, a déclaré qu'il était décédé subitement le matin de Thanksgiving, le 28 novembre dernier.

L'animal, de couleur sombre, sans poil excepté une petite touffe sur la tête, avait remporté le concours du chien le plus laid en 2007, à la foire du comté de Marin-Sonoma en Californie.

> Bachelier sans le savoir

En juillet, c'est avec une grande déception que Robin, 20 ans, élève en bac professionnel électrotechnique, énergie, équipements communicants (ELEEC), rate son bac malgré la session de rattrapage. Quatre mois après, l'Education nationale lui adresse un courrier indiquant que le jeune isérois a, en fait, obtenu une moyenne de 10,97 après vérification. Le diplôme en poche, Robin confie au journal Le Dauphiné, que ce fut "un peu la guerre avec (ses) parents" mais prend tout de même la nouvelle avec joie.

L'erreur lui a tout de même coûté sa place chez Bouygues énergie et services, qui l’employait dans la maintenance à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.

> Un aiglon vole une caméra et se fait tirer le portrait

Les animaux aussi ont droit à leur quart d'heure de gloire. En Australie, un aiglon ne s'est pas gêné pour chiper une caméra installée par des gardes forestiers pour filmer les crocodiles dans l'ouest du pays, indique ABC.net.

On peut y voir le rapace s'envoler avec l'appareil puis tenter de le picorer avant de le laisser sur place. Après plusieurs semaines, des gardes forestiers ont retrouvé la caméra, éloignée de 110 kilomètres de son point d'observation initial, avec ces quelques clichés de l'animal.

> Des drones pour envoyer des colis à des prisonniers

La livraison par drones n'est pas une invention d'Amazon. En Géorgie, quatre personnes ont été interpellées près d'une prison après avoir tenté de livrer pour la troisième fois des prisonniers de la Calhoun State Prison. Les engins atterrissaient dans la cour de l'établissement pénitencier et fournissait cigarettes et téléphones aux prisonniers, rapporte le site Gizmodo. Les quatre hommes risquent tout de même 20 ans de prison…

> Un archevêque met en vente une église

Les annonces loufoques se multiplient sur le site de vente leboncoin.fr. Le site du journal Sud-Ouest a recensé la mise en vente d'une église par un archevêque. L’édifice à saisir est une chapelle de 900 mètres carrés, de la rue Allard à Talence (Gironde).

Plus étonnant encore, cette mise en vente n'a rien d'illégal. Construite en 1907, le lieu de culte n'appartient pas à la commune mais à l’archevêché grâce à la loi de séparation de l’Eglise et de l’État. Le propriétaire préfère vendre l'Eglise plutôt que d'entamer une restauration dont le coût s'annonçait important.

Soufiane Naaïmi