BFMTV

CAFE INSOLITE - Le mot "fuck", DiCaprio et Scorsese ; Obama perd un cadeau

Le nouveau film de Martin Scorsese, "Le Loup de Wall Street", vient de battre un étonnant record.

Le nouveau film de Martin Scorsese, "Le Loup de Wall Street", vient de battre un étonnant record. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce vendredi, le vocabulaire grossier du nouveau film de Martin Scorsese et un cadeau adressé par Obama livré à la mauvaise personne.

>> Le cadeau d'Obama livré à la mauvaise personne

Imaginez que le facteur se trompe d'adresse et vous livre un cadeau de noël adressé par... le Président. C'est qui est arrivé à une habitante de la région de Chicago, rapporte Francetvinfo.fr.

Alane Eklund Church, une habitante de l'Illinois, a affirmé à la chaîne de télévision américaine NBC News qu'elle avait reçu un cadeau de noël envoyé par Barack Obama et sa femme Michelle à Eleanor Kaye Wilson, la marraine de leurs filles Malia et Sasha. Il s'agissait d'un livre de photos personnelles retraçant des « moments particulièrement importants (...) de leur année 2013 ».


Publication de Alane Eklund Church.

La Maison Blanche aurait confirmé l'erreur de livraison. Au début un peu dépassée et surprise, Alane Church avait promis de rendre le cadeau. Promesse tenue, puisqu'elle a annoncé vendredi sur son profil Facebook que le livre avait été rendu à son vrai destinataire.

> 506 "fuck" dans "Le Loup de Wall Street"

Le nouveau film de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street (bande-annonce ci-dessous), vient de battre un étonnant record. Ce long-métrage, dans lequel joue notamment Leonardo DiCaprio, est le film de fiction dans lequel le mot "fuck" ("putain" en français, ndlr) est le plus cité, rapporte le site Premiere.fr. Le mot serait en effet prononcé 506 fois durant les 179 minutes que durent ce film. Martin Scorsese bat ainsi le précédent record, détenu par Summer of Slam de Spike Lee (435 fois) selon le décompte effectué par le site Slashfilm.


Loup de Wall Street

> Des jumeaux... qui ne naissent pas la même année

Des bébés nés à quelques minutes d'intervalles, mais lors de deux années différentes. C'est la drôle d'histoire qui s'est déroulée au Medstar Washington Hospital Center (Etats-Unis), et que rapporte Le Parisien. Une femme aurait tout simplement donné naissance à une fille, prénommée Lorraine... le 31 décembre à 23h58. Ce n'est que quelques minutes plus tard que la mère a accouché de son jumeau. Nommé Brandon, ce dernier est donc né à 00h01, le 1 janvier 2014. Dans une interview donnée à USA Today (ci-dessous), le père des enfants s'est dit "rempli de joie".

> Deux footballeurs pro japonais gagnent contre 55 enfants

Au Japon, on apprécie le football, mais on l'aime encore plus quand il est surréaliste. La patrie qui a donné naissance à "Olive et Tom", dessin animé réputé pour ses parties de ballon rond totalement fantaisistes, a inventé un jeu télévisé tout aussi amusant. Deux footballeurs professionnels ont joué un match de football face à 33 puis 55 enfants. Hiroshi Kiyotake (qui évolue à Nuremberg) et Shinji Kagawa (Manchester United) ont tout de même réussi à gagner ce match pourtant déséquilibré, selon le Daily Mail.

Dans une vidéo mise en ligne (voir ci-dessous, notamment à partir de 7min40), on aperçoit la joie authentique des deux internationaux japonais lorsqu'ils arrivent à mettre le ballon au fond des filets d'une cage gardée d'abord par trois gardiens, puis par cinq gardiens. Les vrais compétiteurs ne laissent pas filer un match. Même contre des enfants.

M. K.