BFMTV

CAFE INSOLITE - C3PO va à la pêche et un t-rex vous suit du regard

Chaque jour, les infos insolites sélectionnées par BFMTV.com.

Chaque jour, les infos insolites sélectionnées par BFMTV.com. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce mardi une demande en mariage pixellisée, un dinosaure trompeur et des selfies à moustache.

> Le chevalier geek et la princesse

Un geek n'est pas pas juste un mangeur de pizzas anémique et bedonnant. Car bien souvent, sous le t-shirt à message, il y a un petit coeur qui bat. Robert Fink, artiste 3D pour le studio SuperGenius aux Etats-Unis a ainsi créé un jeu vidéo pour demander sa petite amie en mariage. C'est la belle histoire que nous conte le Journal du gamer.

Des mois de boulot et à l'arrivée une jolie métaphore de la vie de couple. Car le héros de ce jeu vidéo est un petit chevalier qui affronte plein de dangers pour arriver jusqu'à sa princesse.

"Je ne pouvais pas me contenter d’une demande classique, cela devait être spécial [...]. Quelque chose que nous n’oublierions jamais, pour se souvenir de comment notre relation a débuté. Juste du temps passé à jouer aux jeux vidéo ensemble, grandissant et apprenant que les jeux peuvent transmettre toutes les émotions possibles. Je voulais qu’elle voie toutes les pointes que je pourrais sauter pour elle."

Une jolie publicité pour les jeux vidéos. D'ailleurs, vous aussi, vous pouvez jouer au jeu créé par Robert.

> Un dinosaure, ça trompe énormément

Ceci est un t-rex viral. Visionnée plus de quatre millions et demie de fois sur Youtube, la vidéo de cette illusion d'optique à base de t-rex en carton fait le tour des réseaux sociaux. "Hallucinant", "à regarder jusqu'à la fin", le petit film créé par Brussup et repéré par Slate a séduit et intrigué les internautes.

Ce "tour" est inspiré du magicien Jerry Andrus, grand maître des illusions d'optique. Brussup propose même à chacun de le réaliser chez soit, en imprimant cette image.

> La possibilité d'une île

Souvenez-vous, nous l'avons vu naître le 22 novembre dernier. L'île sortie de l'eau et née d'un volcan à 1.000 kilomètres au large du Japon, croît à vue d'oeil. Les internautes japonais la surnomment même affectueusement Snoopy Island, en raison de la forme que'elle a pris et qui la fait ressembler au compagnon de Charlie Brown.

Plus prosaïques, les Japonais voient également d'un très bon oeil l'arrivée de cette île, qui pourrait représenter quelques kilomètres de côtes en plus.

> La femme à la moustache

Danielle Bruckman s'est fait piquer son iPhone lors du dernier réveillon de la Saint Sylvestre. L'homme qui lui a volé son téléphone est un adepte du selfie et de la moustache. Or, les photos que le voleur prend avec l'appareil volé sont synchronisées dans le iCloud de la jeune femme. "Grâce à Apple et aux méandres du cloud, je reçois toutes les images", explique-t-elle. Danielle a donc décidé, avec beaucoup d'humour, de copier les autoportraits de son "cloudpal" (ami de cloud), et de les poster sur un Tumblr.

> C3PO va à la pêche

C3PO, le sympathique et bavard droïde de la Guerre des étoiles, a été aperçu dans le Kent en train de pêcher au bord d'une rivière, par un homme qui observait les oiseaux.

Son célèbre sidekick R2D2 n'était pas dans les parages, pas plus que Ian Solo ou Luke Skywalker. "Je n'ai pas d'explication sur ce qu'il pouvait bien faire là, peut-être qu'il pêchait des boîtes de conserve", a commenté avec humour le Britannique, qui a pris le temps d'immortaliser la scène. "Le temps était très brumeux, explique-t-il encore, et on ne voyait pas beaucoup d'oiseaux. En revanche, voir C3PO en train de pêcher nous a vraiment réjouis".

Magali Rangin