Bordeaux: elle croque dans une potatoe McDonald’s… à la limace

Un Mcdonald's bordelais a servi des potatoes à la limace (photo d'illustration). - PHILIPPE HUGUEN / AFP
En colère et dégoûtée, elle n’est pas prête de retourner chez McDonald’s. Mélanie, une étudiante bordelaise, pense déguster son menu tranquillement ce mardi 28 mars. Mais c’était sans compter sur la mauvaise surprise qui l’attendait dans sa portion de potatoes: une limace se cache dans l'un des morceaux.
"J’ai pris un menu à emporter, raconte-t-elle à Sud Ouest. Arrivée chez moi, en regardant à l’intérieur du sachet de potatoes, je remarque des traces blanches (peut être une mauvaise décongélation). J’en prends une avec une grosse tache noire et je me dis que ça doit être normal, Je la croque et je sens une matière gluante, sauf que j’avais déjà avalé ma bouchée. Je recrache ce que je peux et je constate qu’il y a une limace qui logeait dans la potatoes."
La bouchée de trop
Mélanie explique qu’elle s’est sentie mal tout l’après-midi à l’idée de ce qu’elle a avalé. Elle décide de retourner au restaurant pour demander un dédommagement. Mais, sur place, tout ne se passe pas comme elle l’avait espéré.
Le manager du fast-food reste stoïque après avoir entendu les explications de l'étudiante, pourtant calme malgré son dégoût. Seul un remboursement et un menu offert sont proposés à la jeune femme.
Une compensation qu’elle juge bien dérisoire. "J’ai surtout été mécontente du peu d’attention que l’on m’a porté. Ce n’est pas anodin de manger une limace en croyant manger des frites."
Ouverture d’une enquête interne
Contacté par Sud Ouest, le restaurant concerné a tenu à apporter sa version des faits. "La direction a bien pris en compte la plainte de cette cliente, et les échanges ont été cordiaux et constructifs. Après lui avoir remboursé le montant total de sa commande, elle a été informée qu’une enquête serait menée en interne, et auprès de notre fournisseur."
Un représentant du restaurant ajoute qu’il s’agit d’un incident à "caractère exceptionnel."