BFMTV
Insolite

Aveugle, il équipe son chien d'une caméra pour dénoncer les brimades

Kika le chien d'aveugle a sauvé la vie à son maître

Kika le chien d'aveugle a sauvé la vie à son maître - Capture d'écran Twitter

Un homme aveugle a fixé une caméra sur son chien afin d’illustrer les discriminations qu’il subit au quotidien dans les rues de Londres.

Amit Patel, 37 ans, est aveugle. Dans les colonnes de The Independant, il raconte, ce vendredi, des brimades, des discriminations en raison de son handicap. Lassé par tant de remarques désobligeantes, il a décidé d’équiper son chien d’une caméra type go-pro. Dans les rues de Londres, Kika le guide alors entre les obstacles de l’espace public et les réflexions des passants.

"J'ai reçu des coups d'épaule"

"Tout a commencé quand des gens m'ont poussé hors du trottoir. Ils ont frappé [Kika] avec des parapluies, des sacs. De plus, j'ai reçu des coups d'épaules. Et cela chaque jour. Alors quand ma femme a regardé les images, elle peut voir qu'ils le faisaient délibérément"

Depuis Amit Patel a lancé un compte Twitter sur lequel il publie des vidéos et photos de son quotidien, du point de vue de son guide, Kika.

"Plus amusant de passer juste devant un aveugle"

"Ils ont beaucoup d’espace devant eux pour passer sans me déranger. Mais certains pensent probablement qu’il est plus amusant de passer juste devant un aveugle."

Dans une autre interview, il raconte avoir été particulièrement choqué un jour où une femme lui a demandé de s’excuser auprès des touristes pour être monté sur le London Bridge avec Kika. Ou encore, cette fois où un passager lui a demandé de prendre moins de place avec son chien dans le métro.

Kika lui a sauvé la vie

Cet homme raconte aussi son lien privilégié avec son chien. Une fois, alors qu’une voiture était passée au rouge, Kika lui a permis d’éviter l’impact mais c’est elle qui a reçu le choc sur le nez. Il lui a fallu trois jours après pour pouvoir de nouveau travailler.

Pour autant, Amit Patel n’autant pas une seconde arrêter de sortir dans les rues de Londres. Car désormais il est bénévole auprès d’une association de chiens d’aveugle.

E. H.