BFMTV
Insolite

Au Pays de Galles, 7 prêtres en tenue expulsés d'un bar à cause de leur "déguisement"

Les prêtres dans le pub "City Arms" de Cardiff au Pays de Galles, le 2 août 2017

Les prêtres dans le pub "City Arms" de Cardiff au Pays de Galles, le 2 août 2017 - Capture d'écran Twitter / @cityarmscardiff

Sept prêtres se sont fait expulser d'un bar à Cardiff alors qu'ils souhaitaient fêter l'ordination de l'un d'entre eux. Le motif? Les serveurs pensaient qu'il s'agissait d'un enterrement de vie de garçon, en raison de leur "déguisement".

Pas de bière pour les prêtres. Alors qu'ils souhaitaient célébrer l'ordination de l'un des leurs dans un pub de Cardiff, au Pays de Galles, sept prêtres ont été priés par les serveurs de quitter l'établissement, rapporte la BBC. Ces derniers ont cru qu'il s'agissait d'un enterrement de vie de garçon.

"Nous n'acceptons pas les déguisements"

Les hommes d'Église n'ont pas même eu le temps de se poser pour commander. Un serveur les a approchés à leur entrée dans le bar, pour leur indiquer qu'ils ne pouvaient pas rester. "Je suis désolé Messieurs, mais nous avons pour politique de ne pas accepter les déguisements, ni les enterrements de vie de garçon". Les sept hommes étaient vêtus de leur traditionnelle tenue cléricale.

Malgré leur tentative de justification, les prêtres ont été menés vers la sortie par le serveur. Mais rebondissement: le gérant du bar les a rattrapés alors qu'ils étaient sur le point de partir à la recherche d'un autre pub. "Vous êtes bien de vrais prêtres, non?" s'est-il interrogé. Le directeur de l'établissement s'est finalement excusé, et les a invités à regagner le bar. Les sept prêtres ont été chaleureusement applaudis par les clients du pub à leur retour, et ont pu profiter d'une tournée offerte par le gérant.

Céline Penicaud